2
5
0

Comment retrouver son numéro de téléphone sur son mobile ?

Dans ce monde de nouvelles technologies qui nous dispensent désormais du moindre effort de mémorisation, on peut avoir tendance à oublier son propre numéro de téléphone. Voici comment le retrouver…

A l’heure où les machines se proposent de travailler à notre place, et dispensent souvent notre mémoire d’un quelconque effort, on peut avoir tendance à oublier son propre numéro de téléphone. Mais saviez-vous que les principaux systèmes d’exploitation mobiles offraient la possibilité à leurs utilisateurs de connaître leur propre numéro, à n’importe quel moment ?

C’est quoi mon numéro au fait ?

Comment voir son numéro sur son téléphone mobile ?

Que vous soyez utilisateur d’un téléphone tournant sous le système d’exploitation mobile Android de Google ou propriétaire d’un iPhone tournant sous iOS, vous avez la possibilité d’accéder très facilement à votre numéro de téléphone.

Si vous êtes sous Android, rendez-vous dans les Paramètres puis À propos du téléphone. Allez ensuite sur État et enfin N° de tél. C’est là que vous trouverez Mon numéro de téléphone (enfin le vôtre).

Et si vous utilisez un iPhone sous iOS, allez dans les Réglages puis la section Téléphone. Là, votre numéro s’affichera sur la première ligne intitulée Mon numéro.

Pour vous faciliter l’accès à cette information, vous pouvez aussi décider de l’afficher en permance en tête de liste dans votre carnet d’adresses. Pour ça, utilisez l’option d’affichage décrite ci-dessous. Celle-ci est toujours accessible depuis la rubrique Téléphone :

Comment toujours afficher mon numéro ?

Si l’OS du téléphone que vous utilisez est différent, il vous reste la possibilité d’appeler un téléphone à proximité du vôtre. Notez simplement votre numéro qui s’affiche sur un bout de papier. C’est la bonne vieille méthode qui ne perdra jamais de sa superbe. A ne pas négliger donc.

Autre possibilité si vous ne jurez que par le numérique, vous pouvez aussi vous envoyer ce numéro par SMS ou même par e-mail.

Publié le Le 02/10/2011 à 14:55

Ajouter un commentaire…

*