-
2
0

Free Mobile : recevoir vos messages vocaux par e-mail

L'opérateur de téléphonie mobile permet de recevoir ses messages vocaux sur sa boîte de réception de messagerie électronique.

Et si vous faisiez un petit tour dans votre espace abonné Free Mobile ? Vous pourriez y découvrir quelques fonctionnalités pratiques…

Vos messages vocaux Free Mobile par e-mail

Tout nouveau client Free Mobile connaît l’espace abonné. En effet, cette interface est incontournable lors de l’activation de la ligne ou lors de l’achat d’un téléphone mobile peu de temps après son adhésion chez l’opérateur.

C’est sur ces pages web que l’on trouve des fonctions très utiles comme la consultation des incidents sur le réseau de l’opérateur (indispensable il y a encore quelques semaines), la consultation des factures et la consommation, l’ouverture de nouvelles lignes…

Et il est une fonction qui pourra s’avérer très utile pour ces abonnés qui souhaitent consulter leurs messages vocaux depuis leur ordinateur. 2 possibilités s’offrent à eux :

  • soit être averti de l’arrivée d’un nouveau message avec notamment le numéro de l’appelant quand celui-ci est disponible
  • soit recevoir le message vocal par e-mail sous forme de fichier audio joint

Par confort, ou par nécessité, vous allez pouvoir activer cette option en vous rendant dans la rubrique Messagerie de la section Gérer mon compte. Vous pourrez alors y renseigner les champs nécessaires à la mise en place de cette option :

notifications messages free mobile

Et s’il s’agit d’une ligne commune à plusieurs utilisateurs, sachez que vous avez la possibilité d’indiquer plusieurs destinataires (jusqu‘à 10 adresses de messagerie différentes).

Publié le Le 03/05/2012 à 16:18

Ajouter un commentaire…

*