29
4
0

Panne BlackBerry : ça s'en va et ça revient

Les utilisateurs de Blackberry ont à nouveau des difficultés à utiliser les services de leur smartphone. 2 pannes majeures en 2 jours: une mauvaise presse dont se passerait bien le fabricant canadien.

RIM, le fabricant de téléphones mobiles, ne parvient pas à se sortir de cette mauvaise passe. Juste après avoir annoncé le rétablissement de ses services, une seconde panne intervient.

Blackberry, Black…out

panne mondiale blackberry

Parfois, un simple service de cartographie des tweets à travers le monde permet de constater l’ampleur du problème. Et nul doute que la panne que connaît actuellement le fabricant de téléphones mobiles fait jaser sur Twitter. Rassurez-vous donc, vous n‘êtes pas seul(e) à pester contre votre smartphone RIM.

Pour ceux qui auraient manqué le début de l’histoire, des millions d’utilisateurs du célèbre smartphone ont connu une panne ce lundi. Ils ne pouvaient pas accéder à leur messagerie instantanée (plus connue sous le nom de BBM), ni à leurs mails ou même à Internet. Aucune explication officielle à cette panne n’a été avancée par le constructeur, même si bon nombre de pistes laissaient penser à un problème logiciel.

Hier matin, le fabricant canadien annonçait que les problèmes étaient résolus, et que tout fonctionnait normalement. C‘était vrai… jusqu’au mardi après-midi.

La panne Blackberry joue les prolongations

Europe, Etats-Unis, Afrique, Moyen-Orient, Argentine, Chili… cette nouvelle panne est encore plus étendue que la première. Cette fois, le constructeur communique les raisons du problème. Ainsi peut-on lire ce texte sur le compte Facebook de BlackBerry France :

“Les ralentissements de navigation et de messages que certains d’entre vous rencontrent encore maintenant ont été causés par un problème de routeur au coeur de l’infrastructure de RIM. Le système est normalement conçu pour basculer sur un routeur de secours, mais ici cela n’a pas fonctionné comme lors de nos tests. En conséquence, une large accumulation de données a été générée, et nous travaillons actuellement pour nettoyer cette masse de données, et restaurer le service le plus vite possible.”.

Cette accumulation de panne n’est pas la bienvenue d’autant que Blackberry souffre d’une concurrence toujours plus agressive. Apple et Google ne cessent de grignoter des parts de marché à RIM. Les actionnaires de RIM ne cachent pas leur colère face à ce fiasco technique que vivent actuellement des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Et déjà des vidéos sur la fin de Blackberry circulent sur la toile…

Publié le Le 12/10/2011 à 11:59

Ajouter un commentaire…

*