-
0
0

Un site pour essayer virtuellement des lunettes

Acheter de nouvelles lunettes de soleil n'est pas toujours aisé. Alors si vous voulez prendre le temps de bien réfléchir et surtout les essayer virtuellement sur votre propre photo, aller faire un tour sur YouAreTheModel.com, un site gratuit qui devrait

Vous en aviez rêvé, le site YouAreTheModel.com l'a fait... Ce site gratuit est en version beta mais les fonctionnalités principales sont là. C'est simple, le site YouAreTheModel.com a visiblement passé des accords avec de grandes marques de lunettes (adidas, julbo, gant, silhouette...) et vous propose d'envoyer votre photo et d'essayer virtuellement leurs lunettes.

Imaginez qu'à la place de cet homme, ce soit votre photo et que vous puissiez essayer les lunettes de votre choix. Bien entendu, cela fonctionne aussi pour les femmes.





Indiquez d'abord votre sexe :



Puis, il vous suffit d'envoyer votre photo. Préférez une photo d'identité classique où vous êtes bien de face de façon à ce que les lunettes épousent bien votre visage. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours (et à tout moment) réajuster la position de vos lunettes selon votre photo.

Voici une photo d'identité prise au hasard de nos recherches sur Google et que nous avons utilisé pour notre test (ce visage nous dit malgré tout quelque chose, cela va nous revenir) :




Si vous n'avez pas confiance, vous pouvez également choisir un visage dans une galerie de portraits d'hommes ou de femmes et faire l'essai de la même façon.



Le téléchargement est assez rapide puis cliquez sur J'essaye. Choisissez ensuite la marque de lunettes que vous souhaitez essayer :



L'essai peut déjà commencer. Votre photo apparait à droite et la galerie de lunettes à gauche. Cliquez sur la paire de lunettes de votre choix et l'aperçu est immédiat :



Si une paire de lunettes vous convient parfaitement, vous imaginez bien que le site a pensé à tout. Il vous suffit de cliquer sur Plus d'infos.


Vous accédez à cet espace :



Là, vous y trouverez un descriptif complet du modèle en question, une possibilité de l'ajouter à votre album (l'album est un outil idéal si vous hésitez entre plusieurs paires de lunettes), l'accès à une vue en 3 dimensions qui vous offrira les moindres détails d'une paire de lunettes.

Enfin, si une paire vous intéresse vraiment, vous pouvez toujours accéder au site de la marque pour éventuellement l'acheter.

Notre avis : Il fallait y penser et l'idée est intéressante. La mise en ligne de notre photo et l'essai de paires de lunettes nous a pris une minute à peine. On apprécie le fait qu'il n'y ait pas d'adresse mail à communiquer (fait assez rare pour un service gratuit). Service très appréciable et original.

Publié le Le 05/10/2007 à 05:03

Ajouter un commentaire…

*