-
11
1

Peser son courrier en ligne

Il arrive bien souvent que l'on ne sache pas combien de timbres il faut coller sur son enveloppe. Le site gratuit Pese-lettre.com vous évite l'achat d'une balance ou le déplacement à la Poste.

Si on vous dit 1 chèque, 4 feuilles A4 et 2 photos, savez-vous le nombre de timbres nécessaires pour affranchir l’enveloppe qui contiendra tous ces éléments ?

Pese-lettre.com est un service gratuit qui vous caclule l’affranchissement requis en fonction de vos envois. Selon l’éditeur, les tarifs sont actualisés et sont ici garantis pour l’année 2014. L’outil ne nécessite aucune inscription.

Le service existe depuis bien des années (au moins 2007) et s’avère toujours aussi efficace. À cette époque, l’interface ressemblait à ça :

Pese lettres

Aujourd’hui, le service gratuit propose un environnement certes plus moderne mais fonctionne exactement de la même manière. On indique le nombre d’éléments dans les champs dédiés et on lance le calcul global. Difficile de faire plus simple.

On vous a compilé un petit montage des éléments proposés pour cette pesée virtuelle :

Les éléments à peser

On peut aussi ajouter un élément non listé ici dans la zone Poids supplémentaire en grammes, du moins si vous en connaissez le poids exact.

Vous pouvez cliquer directement sur les intitulés des éléments qui composent votre lettre pour ajouter rapidement des unités.

Au final, voici le compte-rendu que vous obtiendrez :

Poids total d'une lettre

Évolution technologique oblige, vous constaterez que la mention Disquette a disparu par rapport à la version originale du site. La liste des pays vers lesquels on veut expédier son courrier s’est quant à elle considérablement allongée.

Même si cette estimation reste approximative, les utilisateurs d’eBay et autres sites de ventes en ligne apprécieront ce service pour calculer leur frais de livraison sans avoir besoin de se déplacer à La Poste.

Publié le Le 14/05/2014 à 11:19

Ajouter un commentaire…

*