1
0
0

Peser vos lettres en ligne

Il arrive bien souvent que l'on ne sache pas combien de timbres il faut coller sur son enveloppe. Le site gratuit Pese-lettre.com vous évite l'achat d'une balance ou le déplacement à la Poste. Indiquez simplement le type d'enveloppe que vous utilisez

Plus besoin d'aller à la Poste pour savoir combien de timbres il faut mettre sur son enveloppe....

Le site Pese-lettre.com est bien entendu un service gratuit, comme tous les services que nous vous proposons dans cette section.

Le principe du site est simple : les différents éléments qui garnissent généralement une enveloppe et les lettres elles-mêmes ont été préalablement pesées. Il suffit alors au visiteur d'indiquer les éléments présents dans l'enveloppe, leur nombre et le type de lettre envoyée pour connaitre le poids de son affranchissement, autrement dit le nombre de timbres qu'il doit apposer sur son courrier pour que ce dernier arrive à bon port.


Ce service est gratuit et ne nécessite aucune identification. On apprécie...




Voici donc l'interface qui vous est proposée :



On apprécie ou pas le graphisme du site mais là n'est pas l'intérêt de ce service. Dans tous les cas, on comprend vite le principe de fonctionnement. On en demande pas plus.



En survolant chacun des éléments présents sur cette page, vous obtenez un descriptif ainsi que son poids précis. Ces informations apparaissent dans une info-bulle.

On retrouve ainsi différents éléments courants qui peuvent composer une lettre...



... et des éléments de plus en plus fréquents :



Supposons que nous ayons un courrier comprenant 4 photos, 2 CD, 1 feuille, le tout dans une enveloppe matelassée adaptée. Voici comment cela se traduit dans notre interface :



Il ne vous reste qu'à connaitre votre affranchissement. Pour cela, cliquez sur le bouton Calculer.



Et voici qu'une pop-up vous livre tous les secrets de votre courrier :



Cliquez sur le bouton OK pour revenir à votre interface (vierge).

A noter que vous disposez d'options concernant le mode d'envoi de votre courrier.



De plus, il vous est également possible d'indiquer la présence d'un élément ne figurant pas dans les listes prédéfinies par le site. Vous devrez toutefois en connaitre le poids exact et l'indiquer dans le Poids supplémentaire.


Même si cela reste approximatif, les utilisateurs d'eBay apprécieront ce service pour calculer leur frais de livraison au plus juste sans avoir besoin de se déplacer à La Poste



Publié le Le 21/10/2007 à 11:32

Ajouter un commentaire…

*