-
2
1

Éruption de l'Etna : quelques outils pour en savoir plus

Alors que l'Etna crache encore de la lave, découvrez quelques outils pour visionner ce volcan et les autres…

Cinquième éruption de l’année pour l’Etna ce dimanche. Découvrez quelques outils pour visualiser ce volcan décidément très actif.

Volcans : l’Etna et les autres

L’actualité du plus haut et du plus actif des volcans européens peut nous donner quelques idées de sujet. Mais avant d’aller plus avant, on vous laisse découvrir ce spectacle toujours aussi hypnotisant…

Découvrir l’Etna et ses environs

À défaut de ne pouvoir vous offrir ce spectacle grandiose en direct sur votre ordinateur, nous vous proposons de visualiser en 3D ce volcan, ainsi que ses environs. Une bonne manière de vous faire idée des risques encourus par les populations en cas d‘éruption volcanique majeure.

Une exploration d’autant plus intéressante lorsqu’on sait que depuis 1600, les volcans ont fait 300 000 morts dans le monde.

Pour découvrir l’Etna en 3D, nous vous proposons d’utiliser Google Maps :


Agrandir le plan

Le mode quête qui a vu le jour hier n’est pas forcément le plus adapté pour explorer le volcan sous son meilleur angle.

Les volcans dans Google Earth

Parce que l’Etna est bien loin d‘être le seul volcan actif au monde, nous vous proposons d’afficher une cartographie des volcans de notre monde, qu’ils soient actifs ou pas. Pour ce faire, nous allons utiliser Google Earth.

Etna volcan

Une fois le logiciel lancé, allez dans le Menu Données géographiques sur la gauche de l’interface. C’est là que vous pourrez cocher la case Volcans dans la rubrique Galerie. Vous verrez ainsi s’afficher sur votre carte des icônes orange correspondant chacun à un volcan.

En voici quelques vues…

Chargement du diaporama en cours…

Pour survoler un volcan en avion, il faut afficher le mode Simulateur de vol. Cela se passe dans le menu Outils.

Publié le Le 02/04/2012 à 09:59

Ajouter un commentaire…

*