4
36
1

YouTube : faire démarrer une vidéo plus tard

Voilà une astuce pour qui veut partager une vidéo YouTube et la faire démarrer à un endroit précis.

Aujourd’hui, partager une vidéo sur Internet est devenue monnaie courante. Et la partager depuis YouTube tout aussi fréquent. Mais saviez-vous que vous pouviez faire démarrer la vidéo où bon vous semble ?

Démarrer la lecture où vous voulez

Prenons l’exemple d’une vidéo qui dure 31 minutes 12 secondes, et sur laquelle la seule chose intéressante se trouve à la 17ème minute et 43ème seconde. Plutôt ennuyeux d’indiquer le time code de ce passage intéressant lors d’un partage. D’autant que cette indication peut également passer à la trape si elle apparaît par exemple sous la forme d’un commentaire.

Pour pallier cette difficulté, YouTube propose une fonctionnalité. Rendez-vous sur votre vidéo sur YouTube puis cliquez sur le bouton Partager placé au bas de la séquence. Ensuite, cliquez sur Afficher les options. Cochez maintenant la case Démarrer à.

demarrer_video_youtube
Quand souhaitez-vous faire démarrer votre vidéo YouTube ?

Dans le champ vierge, indiquez les indications temporelles relatives au démarrage souhaité de la vidéo. Vous obtenez alors une URL que vous pourrez copier où bon vous semble pour la partager. Vous constaterez aisément que la fin de cette adresse web est composée des indications de temps. Libre à vous de modifier ces données directement dans l’URL.

Malheureusement, Facebook n’accepte pas cette indication de temps et ne transforme pas ce lien en une vidéo.

Publié le Le 16/10/2011 à 10:27

Ajouter un commentaire…

*