0
4
0

iPhone : comment partager des vidéos via Dropbox

Découvrez comment partager des vidéos un peu longues depuis votre iPhone…

Il est tout à fait possible de partager des fichiers lourds depuis son smartphone Apple, et notamment des vidéos de quelques minutes. Sachez toutefois que la solution présentée ici ne vous permettra pas de dépasser les 180Mo.

Partager des vidéos d’iPhone via Dropbox

dropbox iphone

Vous l’avez remarqué, lorsque vous souhaitez partager une vidéo depuis votre iPhone, vous êtes rapidement limité. Limité à cause de la qualité de votre réseau si vous ne bénéficiez pas d’une connexion WiFi, ou limité par la taille de la vidéo pour l’envoyer via des services natifs (e-mail, MMS).

Certes, vous pourriez envoyer via YouTube comme nous vous l’indiquions dans un précédent tutoriel, mais le transfert fera perdre de la qualité à votre film. Sans compter que si votre vidéo contient une musique connue, cela posera quelques soucis de droits d’auteur. Une situation pas forcément idéale notamment quand vous transférez une vidéo où se joue la musique de “Joyeux anniversaire”.

Nous vous proposons donc cette solution alternative : celle-ci vous permettra de transférer des vidéos un peu plus longues que la normale depuis votre smartphone. Pour cela, il vous faut simplement disposer d’un compte Dropbox gratuit et avoir installé l’appli gratuite du même nom sur votre smartphone.

Une fois ces petits réglages effectués, suivez simplement le mode d’emploi…

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 14/03/2012 à 09:24

Ajouter un commentaire…

*