3
5
2

Comment filmer un écran d'ordinateur ?

Découvrez le service en ligne Screenr qui vous permet de filmer votre écran d'ordinateur gratuitement. Aucun logiciel n'est à installer et la prise en main du service est enfantine.

Il est des services en ligne qui n’ont strictement aucun intérêt, et il en est d’autres qui deviennent indispensables. Screenr a de grandes chances de faire partie de cette seconde catégorie si vous recherchez une solution gratuite pour filmer votre écran (durant 5 minutes maximum).

Screenr : la capture vidéo en ligne

Allons à l’essentiel et montrons tout de suite de quoi est capable cette solution gratuite avec cette vidéo réalisée en quelques minutes et après une prise en main très rapide :

Précisons que Screenr ne nécessite aucune installation (pas même une petite extension pour votre navigateur) et que vous pourrez par conséquent l’utiliser aussi bien sur PC que sur un ordinateur tournant sous Mac OS.

Comment capturer votre écran avec Screenr ?

La première chose que vous devrez faire est de vous rendre sur le site officiel de Screenr puis de cliquer sur le bouton Record :

screenr enregistrer video

L’outil se mettra alors à la recherche du plugin Java de votre navigateur puis affichera une zone de capture modulable. Attention, ne fermez pas cet onglet lors de la capture vidéo.

Modifiez la taille à l’aide des poignées disponibles.

zone film screenr

Une fois votre redimensionnement effectué, cliquez sur le bouton rouge Record pour lancer l’enregistrement… puis sur Done pour le terminer.

arreter enregistrement screenr

Ensuite, votre vidéo fraîchement capturée s’affichera dans votre onglet Screenr que vous avez ouvert au début de l’opération.

Vous l’avez peut-être remarqué, aucune inscription ou connexion à un quelconque compte ne vous a été demandé depuis le début. Ces choses-là arrivent à cette étape avec la possibilité de se connecter à un compte Google, Facebook, Twitter…

connexion compte screenr pour publication

Cette connexion est obligatoire pour publier votre vidéo sur Internet et en disposer à votre convenance.

Après connexion à votre compte et quelques autorisations accordées, vous pourrez ajouter un descriptif à votre vidéo et la publier.

export screenr

Vous accéderez ensuite à la page de votre screencast avec quelques options intéressantes :

  • l’obtention d’un code embed pour publier votre vidéo sur n’importe quelle page web
  • la possibilité de la partager sur Facebook ou Twitter
  • le téléchargement de la vidéo au format MPEG-4
  • la publication automatique sur YouTube

Incontournable !

Publié le Le 31/03/2012 à 11:54

Ajouter un commentaire…

*