16
1
0

YouTube : partager une vidéo privée par URL avec ses contacts

Une nouvelle fonctionnalité a récemment vu le jour sur la plate-forme de vidéos YouTube. Désormais, il est possible d'envoyer une URL privée à des contacts choisis, tout en gardant la vidéo privée…

Jusqu'à il y a peu de temps, il existait seulement deux modes de publication pour une vidéo postée sur YouTube : soit elle était complètement publique, soit elle pouvait etre partagée avec 25 contacts au grand maximum. Autant dire que la possibilité de publier une vidéo privée était laborieuse et limitée. Nous avons d'ailleurs récemment rédigé un guide sur ce thème intitulé YouTube : partagez des vidéos privées avec ses amis

Désormais, YouTube offre une nouvelle option de partage via l'envoi d'une URL privée. A consommer sans modération et à découvrir dans ce guide… Un outil qui pourra répondre aux attentes des professeurs par exemple ou même des parents qui veulent avoir et offrir l'accès à des vidéos de leurs enfants sans pour autant qu'elles se retrouvent sur la place publique, avec tous les inconvénients et les dangers que cela peut comporter. Une fonctionnalité attendue depuis bien longtemps et qui arrive au moment où la confidentialité des données est de plus en plus au cœur des débats liés au web. 

Comment partager une vidéo privée sur YouTube ?

  • Commencez par vous connecter à votre compte YouTube puis cliquez sur l'option Ajouter une vidéo.
Ajouter une vidéo sur YouTube
  • A nouveau, cliquez sur l'option d'ajout de vidéo soit pour aller la chercher sur votre disque dur, soit pour capturer des images via votre webcam. 
Ajouter une vidéo sur YouTube
  • Une fois votre fichier téléchargé sur la plateforme de vidéo YouTube, choisissez le mode de partage qui nous intéresse ici dans la section intitulée Options de diffusion et de partage. Là, cliquez sur l'option Privée puis URL à accès limité.  
Créer une vidéo privée par URL sur YouTube

  • Il ne vous restera plus qu'à communiquer cette URL aux contacts voulus. Sachez en tous cas que votre vidéo ne sera pas référencée dans les moteurs de recherche de YouTube et donc de Google, qu'elle pourra être visionnée autant de fois qu'il le faut par tous les contacts qui disposent de cette adresse URL. Voilà un outil qui devrait trouver sans aucun mal ses usages et ses utilisateurs. 
Envoyer l'URL privée d'une vidéo YouTube
  

Publié le Le 14/05/2010 à 09:14

Ajouter un commentaire…

*