0
7
0

Un système de questions-réponses dans YouTube

La plateforme de vidéos en ligne de Google propose un système expérimental de QCM.

La fonctionnalité est expérimentale, mais elle peut en intéresser certains. Si vous faites partie de ceux-là, autant vous dire tout de suite que celle-ci peut être supprimée de YouTube sans préavis aucun. Ne vous lancez donc pas dans de grands travaux, vous pourriez le regretter.

Après vous êtes rendu sur cette page officielle de la plateforme de vidéos en ligne, cliquez sur l’option Activer la version bêta de l‘éditeur de questions sur les vidéos située en bas de page.

Maintenant, allez sur l’une de vos vidéos mises en ligne par vos soins puis cliquez sur l’option Modifier placée en haut à gauche. Vous verrez ensuite l’option Questions s’afficher dans le menu du haut sur la droite.

Vous voilà fin prêt à réaliser votre questionnaire. Pour cela, Ajouter une question puis remplissez les champs. Cochez la bonne réponse et n’oubliez pas de placer la question au bon moment à l’aide du champ Code temporel.

Comme indiqué dans le descriptif de cet éditeur de questions : « Si vous l’activez, cet éditeur permet de préparer plusieurs questions qui s’afficheront au-dessus de votre vidéo pendant la lecture afin que le spectateur puisse y répondre ».

youtube qcm

Même si l’outil est actuellement en version bêta, les formateurs, toutes disciplines confondues, devraient apprécier.

Nos différents tests confirment bien le statut de bêta de cette nouvelle fonctionnalité. En effet, nous avons notamment rencontré quelques difficultés lors de l’enregistrement de nos questions.

Publié le Le 30/09/2012 à 11:00

Ajouter un commentaire…

*