0
4
1

Discuter autour d'une vidéo YouTube, mode d'emploi

Envie de commenter et d'échanger avec des amis autour d'une vidéo YouTube ? La fonctionnalité Hangout vous le permet…

Chaque minute, YouTube accueille l‘équivalent de 72 heures de nouvelles vidéos (données mai 2012). On vous laisse imaginer ce que des chiffres pareils peuvent donner sur 1 semaine, sur 1 mois, ou même sur 1 année. D’autant que ces statistiques ont tendance à grossir d’une année sur l’autre.

La plateforme de vidéos en ligne permet aussi bien l’hébergement de vidéo publiques que de vidéos privées et réservées à un cercle bien défini de personnes. Dans tous les cas, il vous est possible de commenter en direct les vidéos de YouTube.

On doit cette fonctionnalité au réseau social Google +, lequel propose ce qu’on appelle des Hangout ou vidéo-bulles. Ainsi pouvez-vous discuter d’une vidéo en direct et par webcams interposées. Rappelons au passage qu’un hangout peut accueillir jusqu‘à 10 participants. De quoi échanger durant de longues heures avant de tomber d’accord sur un sujet.

Que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, vous avez la possibilité de lancer un hangout depuis une page de vidéo directement sur YouTube, mais également depuis une vidéo insérée sur une page web tierce.

Dans le premier cas, il faut cliquer sur le bouton Partager situé juste au-dessous de la vidéo puis cliquer sur Hangout :

hangout youtube

Dans le second cas, cliquez sur le bouton Partager situé en haut à droite du lecteur exportable puis Hangout.

Dans les 2 cas, vous verrez cette fenêtre s’afficher :

hangout video youtube

Restera à inviter les contacts de votre choix à participer à cette conversation, à intituler la vidéo-bulle, et à définir quelques options avant de vous lancer dans de grands débats.

Publié le Le 08/10/2012 à 08:26

Ajouter un commentaire…

*