1
1
0

Changer le nom de ma chaîne sur YouTube ? 2 solutions…

Cette manœuvre sera différente selon que vous avez lié votre compte YouTube à votre compte Google+… ou pas. Découvrez comment revenir à votre ancien nom de chaîne et ainsi le modifier plus facilement.

Bien souvent, les utilisateurs de la plateforme YouTube se demandent comment modifier le nom de leur chaîne. Un changement qui, de prime abord, ne devrait pas poser trop de problèmes. Et pourtant, cette opération peut s’avérer plus ardue qu’elle n’en a l’air.

logo youtube

Changer de nom de chaîne : 2 cas de figure

Selon que vous avez lié votre compte YouTube à votre compte Google+ ou pas, la modification en devient d’autant plus pénible. Un rapprochement des 2 plateformes que l’on peut stratégiquement comprendre mais qui ne vous facilitera pas pour autant la tâche dans ce domaine.

Découvrez donc les 2 méthodes pour modifier ce paramètre si important.

Vous n’avez pas utilisé votre nom complet Google+

C’est sans doute le cas le plus courant, et c’est celui qui vous permettra de modifier le plus facilement le nom de votre chaîne. Pour cela, vous devez simplement vous rendre sur votre chaîne depuis le menu qui s’affiche en haut à droite…

ma chaine youtube

… puis sur les Paramètres de la chaîne

parametres de la chaine

… et enfin dans Infos et paramètres :

modifier nom chaine

Il ne vous restera plus qu‘à éditer la zone Titre avec le nom de votre choix puis à sauvegarder vos changements.

Vous avez lié votre compte YouTube à votre compte Google+

Parce que Google aime bien savoir qui se trouve derrière un compte YouTube, il a proposé aux utilisateurs du service de le lier à leur compte Google+. Une manœuvre intéressante en apparence mais qui vous handicapera sur le terrain qui nous intéresse ici.

Pour vous faciliter les choses, nous vous recommandons de laisser de côté votre identité Google+ sur YouTube et de Revenir au nom d’utilisateur. Cela se passe dans les paramètres de votre compte YouTube.

revenir au nom utilisateur

De cette manière, votre chaîne sera automatiquement renommée, comme il le sera d’ailleurs rapidement indiqué lors du processus de changement. C’est ainsi que vous pourrez revenir à l’affichage de votre ancien nom de chaîne, lequel est plus facilement modifiable (voir méthode ci-dessus).

Publié le Le 09/01/2013 à 09:22

Ajouter un commentaire…

*