3
3
0

YouTube : activer la HD automatique pour les vidéos

Envie de lire toutes vos vidéos YouTube dans leur qualité maximale ? Optez pour ce réglage de YouTube… si votre connexion vous le permet bien entendu.

Voilà bien longtemps que YouTube s’intéresse à la haute définition. Si vous voulez voir vos vidéos automatiquement sous ce format, sachez que la plateforme le permet.

Nul besoin d’installer une extension pour Firefox, Chrome ou pour n’importe quel autre navigateur, l’option est proposée en natif dans les réglages de YouTube.

paramètres généraux youtube

En mode qualité

Commencez par vous connecter à votre compte YouTube. On vous fait grâce de la manœuvre qui devrait être à la portée du plus grand nombre.

Une fois sur la plateforme, affichez le volet du haut comportant vos réglages utilisateur. La seule et unique difficulté sera de cliquer sur les bons, en l’occurrence Paramètres YouTube. Vous en conviendrez, la tâche reste surmontable.

Allez ensuite dans la section Lecture puis cochez successivement les cases :

  • Toujours choisir la meilleure qualité en fonction de ma connexion et de la taille du lecteur
  • Toujours lire les vidéos HD en mode plein écran (si disponible)

Enregistrer les modifications pour valider tout ça.

Si votre fournisseur d’accès vous le permet (certains sont malheureusement un peu moins bien lotis que d’autres dans ce domaine), vous voilà parti(e) pour de longues heures de visionnage en haute qualité.

Publié le Le 23/07/2013 à 15:14

Ajouter un commentaire…

*