4
0
0

YouTube : le must à télécharger et installer

Quelques applications à télécharger et à installer pour profiter pleinement de YouTube

Vous ne trouverez pas ici un mode d'emploi pour télécharger YouTube car ce dernier est un service en ligne qui ne nécessite aucun téléchargement ni installation. Il est accessible avec un simple navigateur (Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera...) et offre déjà bon nombre de fonctionnalités.

Par contre, nous vous proposons ici quelques logiciels complémentaires à télécharger et à installer sur votre ordinateur afin d'étendre les fonctionnalités du site de partage de vidéos de Google.

Les téléchargements indispensables pour optimiser YouTube

Google Gears : envoyer jusqu'à 10 vidéos en même temps sur YouTube

Cette petite application gratuite va vous permettre d'envoyer jusqu'à 10 vidéos sur YouTube en même temps. Chaque vidéo peut atteindre une durée de 10 minutes et une taille de 1 Go. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, télécharger d'abord Google Gears depuis le site officiel.

Rappelons que Google Gears est un logiciel qui prend la forme d'un plug-in installé sur votre navigateur. Il offre à l'utilisateur un accès sans connexion Internet à des services en ligne qui par nature ont besoin d'Internet pour fonctionner. Google Gears peut fonctionner avec Google Reader, Google Documents, Zoho Traitement de texte, Remember the milk, Wordpress, MySpace ou ici YouTube.

 

Google Gears pour l'envoi multiple de vidéos sur YouTube

 

Une fois Google Gears installé, vous n'avez plus qu'à vous rendre sur cette section de YouTube et envoyer vos vidéos.

Une application indispensable pour les grands utilisateurs de YouTube.

 

PicLens ou le mur de vidéos YouTube

Voici un logiciel qui prend la forme d'une extension multi-navigateurs. PicLens a fait grand bruit lors de son lancement et pour cause, ce programme complémentaire gratuit permet de visualiser des images - mais aussi des vidéos YouTube - sur un mur d'images comme celui que vous apercevez ci-dessous :

 

PicLens ou le mur de vidéos YouTube

 

Installer simplement l'extension sur votre navigateur en vous rendant sur cette page officielle. Ensuite, rendez-vous sur une page de YouTube contenant des vidéos. Vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le bouton correspondant à l'extension dans l'interface de votre navigateur pour faire apparaître votre mur de vidéos.

 

Lancer PiClens

Un must !

Yahoo! Messenger 9.0 bêta : pour lire les vidéos YouTube directement dans la fenêtre de chat

Quoi de plus agaçant que de chatter tranquillement dans sa messagerie instantannée et d'être obligé de basculer vers une autre application pour lire une vidéo que l'on nous transmet dans un message. La dernière version en date  de Yahoo! Messenger (actuellement en phase de test mais tout à fait utilisable) permet de lire des vidéos YouTube directement dans l'interface de la messagerie instantannée.

 

Yahoo! Messenger 9.0 bêta : pour lire les vidéos YouTube directement dans la fenêtre de chat

 

C'est parfait pour échanger ses impressions en direct ! Précisons qu'après avoir inséré l'URL de la vidéo dans la fenêtre de chat, il faut cliquer sur la flèche qui apparaît pour la visualiser. Ajoutons enfin que MSN Messenger (Windows Live Messenger) n'offre pas encore cette fonctionnalité.

Vous pouvez télécharger cette nouvelle version depuis le site officiel de l'éditeur Yahoo!

 

YouTube Video Downloader pour télécharger des vidéos YouTube depuis votre bureau Windows Vista

Si vous êtes utilisateurs de Windows Vista, vous utilisez peut-être les gadgets qui sont présents sur le bureau. A part donner l'heure, la date, la météo ou prendre des notes, il existe de nombreux gagdets disponibles pour des usages très différents. Aussi avons-nous remarqué celui-ci qui vous permet de télécharger très facilement sur votre ordinateur des vidéos issues du site de partage de vidéos en ligne YouTube.

 

Télécharger des vidéos YouTube depuis votre bureau Windows Vista

Télécharger des vidéos YouTube depuis votre bureau Windows Vista

 

YouTube Video Downloader vous invite donc à indiquer le lien de la vidéo pour commencer le téléchargement. Le fichier vidéo téléchargé sera alors du flv parfaitement lisible avec le lecteur VLC.

Télécharger gratuitement YouTube Video Downloader

Télécharger gratuitement VLC

 

Télécharger des vidéos YouTube depuis votre navigateur

Avec une simple extension, il vous sera possible de télécharger des vidéos de YouTube directement sur votre ordinateur. Vous devez donc installer le module complémentaire correspondant à votre navigateur.

 

Pour Internet Explorer : YouTube Downloader

Pour Firefox : Download Embedded

Et pour Opera, c'est un peu différent...

 

Nous ne garantissons pas la méthode décrite dans la vidéo c-dessus et il n'existe visiblement pas de module complémentaire pour Safari. Pour les utilisateurs de ces 2 navigateurs, il paraît plus simple d'installer Internet Explorer ou Firefox sur l'ordinateur (si ce n'est pas déjà fait) et d'utiliser les modules complémentaires correspondants.

Publié le Le 12/11/2008 à 08:43

Ajouter un commentaire…

*