30
1
0

Facebook : changer facilement de photo de profil

Vous aimeriez changer régulièrement de photo de profil sur votre Facebook, voici un moyen simple et efficace d'y parvenir. Parce que l'image numérique peut aussi avoir de l'importance, suivez ce guide…

Vous aimeriez pouvoir changer régulièrement de photo de profil sur Facebook ? Nous allons vous proposer de créer un dossier dédié et de l’importer sur Facebook. Ainsi, vous pourrez aller piocher les photos de votre choix quand bon vous semble.

Comment changer rapidement et facilement de photo de profil Facebook ?

Tout d’abord, créer un dossier sur votre ordinateur dédié à ces photos de profils potentiels. Cela peut se faire sur un laps de temps plus ou moins important pour avoir le plus de choix possible.

Une fois ces meilleurs clichés réunis dans un même dossier, rendez-vous dans la rubrique Photos de votre profil Facebook :

telecharger photos facebook

Maintenant, cliquez sur le dossier intitulé Télécharger des photos supplémentaires pour découvrir ensuite cette boîte de dialogue :

selectionner photos facebook

Cliquez sur le bouton Sélectionner les photos. Dans votre explorateur (ou Finder selon), rendez-vous sur le dossier contenant toutes vos photos de profil potentielles. Vous allez notamment pouvoir en choisir quelques unes en particulier en maintenant la touche Shift de votre clavier maintenue pendant la sélection. Pour toutes les sélectionner d’un coup, effectuez le raccourci clavier Control+A sous Windows ou Cmd+A sous Mac OS.

album photos facebook

Pendant le téléchargement des photos, nommer votre album afin de le retrouver facilement pour la publication de vos photos de profil. Cliquez ensuite sur Créer un album. Confirmer ensuite la publication dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche.

Rendez-vous maintenant sur la photo que vous souhaitez choisir pour votre profil Facebook :

definir_photo_profil_facebook

Une fois dessus, cliquez sur l’option en bas à gauche Définir comme photo de profil. Après un recadrage éventuel et une confirmation, votre nouvelle photo apparaît sur votre profil. Vous pourrez ensuite aller chercher n’importe quel photo déjà stockée dans votre Facebook pour la mettre comme photo de profil.

photos facebook

Changez de photo de profil autant de fois que vous le souhaitez, cela quelque soit l’endroit où vous vous trouvez et l’ordinateur que vous utilisez.

Publié le Le 21/03/2011 à 09:05

Ajouter un commentaire…

*