0
3
0

Instagram iOS : vos photos sont-elles bien à l'abri des regards indiscrets ?

Parfois, la vie privée en ligne ne tient qu'à une petite option perdue dans les méandres des réglages. Découvrez où se trouve celle d'Instagram.

Le rachat de l’application Instagram par Facebook ne vous rassure pas quant à la confidentialité de vos données personnelles ? Si les clichés que vous publiez tombent inévitablement dans l’escarcelle de Mark Zuckerberg, vérifiez au moins si tous les utilisateurs de Instagram peuvent y avoir accès.

Pour cela, vous devez vous rendre dans les Options de votre compte depuis votre profil Instagram. Le bouton en haut à droite de l’interface vous conduira directement au réglage qui nous intéresse ici.

Vous aurez simplement à activer l’option commençant par Les Photos Sont en Acc…. Hasard ou manipulation, l’intitulé de cette option de confidentialité si importante est tronquée.

instagram photos privees

Avec 80 millions de membres à travers le monde et plus de 4 milliars de photos publiées depuis sa création, Instagram est devenue une référence en matière d’application de photo numérique. Ce « petit » réseau social permet de partager ses clichés, mais aussi de les améliorer grâce à des filtres automatiques très simples d’utilisation.

Depuis sa dernière mise à jour majeure en date, Instagram offre désormais une fonction de géolocalisation des clichés. Raison de plus pour vérifier si vos publications ne sont pas accessibles à tous, et qu’elles ne permettent pas une identification des endroits que vous fréquentez le plus.

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 09/09/2012 à 08:17

Ajouter un commentaire…

*