Comment arrondir une image ?

Envie d'arrondir les angles de vos photos mais n'y arrivez pas avec les logiciels de retouche d'image ? Testez ce service…

Plus besoin d‘être un(e) expert-e) de Photoshop ou tout autre application professionnelle pour appliquer des effets sympathiques à ses photos ! En cherchant un peu sur Internet, vous pouvez trouver un outil qui fera même le travail à votre place. C’est en tous cas valable pour le service en ligne « RoundPic » qui se fera un plaisir d’arrondir les bords de votre photos, et cela en moins de temps qu’il n’en faut pour cliquer sur un bouton.

Prenons exemple avec cette image aux traditionnels bords carrés. Celle-ci fera parfaitement l’affaire…

image standard avec angles droits

La suite des événements ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Une fois sur l’outil en ligne, utilisez le bouton « Choisir le fichier » pour indiquer le chemin jusqu‘à votre image à arrondir (qui est sur votre disque dur). Notons qu’il vous est également possible d’indiquer une adresse internet (URL) directement dans le champ dédié.

processus d'arrondissement d'images

Dans les 2 cas, vous n’aurez plus qu‘à cliquer sur Round it pour afficher un premier résultat. Il pourrait ressembler à cela…

image arrondie

Vous constaterez qu’une batterie de réglages est à votre disposition pour peaufiner l’apparence finale de votre image. D’abord en choisissant le ou les bords concernés par cet arrondissement, mais aussi en définissant précisément le degré des arrondis. Vous pouvez aussi agir sur la qualité de votre fichier, le code couleur de son fond, ainsi que sur la transparence éventuelle et le format de votre fichier.

Rien de bien exceptionnel en soit, mais un service simple et efficace qui pourra vous faire gagner beaucoup de temps si vous n’avez aucune compétence en matière de retouche.

Publié Le 28/11/2007 à 12:00 par



Ajouter un commentaire…

*