-
0
0

Club-Internet : fin annoncée de Flashmail

Le webmail gratuit du fournisseur d'accès à internet racheté indirectement par SFR a annoncé la fin de son service. Il est donc grand temps de penser à migrer ses informations personnelles...

A l'heure où les mots fusion, acquisition, absorption ou concentration sont très courants sur le marché des fournisseurs d'accès à internet, certaines marques ou logos sont condamnés à disparaître du paysage du web. Ainsi, le grand opérateur de téléphonie mobile SFR dont la boulimie a fait tomber Neuf et Club Internet dans son giron, est tenu d'harmoniser ses différentes enseignes. Et cette dynamique amène malheureusement à la disparition de certains services.

La messagerie Flashmail fait donc partie de ces futures victimes et va prochainement être remplacée par le service en ligne Ma nouvelle Messagerie.

Club-Internet : fin annoncée de Flashmail
Club-Internet : fin annoncée de Flashmail

Fin annoncée de Flashmail

L'annonce de SFR

Un mail a donc récemment été envoyé aux utilisateurs. Il sera utile de le lire, surtout pour les personnes qui ont cru qu'il s'agissait d'un courrier indésirable.

Cher(e) Client(e),

Dans le cadre de l’harmonisation des services et afin de vous faire bénéficier de toutes nos innovations, votre service de messagerie en ligne va évoluer. Bientôt, vous aurez accès à une nouvelle interface de messagerie qui va remplacer Flashmail !

Bien entendu, vous conservez vos adresses e-mails, vos messages, vos contacts, memos et signatures !

Grâce au service Ma Messagerie SFR, vous bénéficierez d’une interface nouvelle génération, performante et pratique qui vous permettra de gérer l’ensemble de vos e-mails @club-internet.fr, @club.fr, mais aussi vos autres e-mails (Gmail, Yahoo.).

La mise en place de ce nouveau service signe également la fin de la possibilité de créer de nouveaux mails @club-internet.fr à compter du 20 mars prochain.

Certains services vont disparaitre, comme l’envoi de SMS/MMS ou encore les emails en recommandé ou redirection d’email.

Il y a malgré tout des bonnes nouvelles, puisque le nouveau service va permettre :

  • 2 Go de stockage
  • une messagerie sécurisée (antispam et antivirus)
  • un accès aux emails de vos autres messageries directement depuis la nouvelle interface
  • une gestion des contacts améliorée, liste de diffusion
  • interface avec navigation par onglet.

Vous pouvez voir une démonstration du nouveau service sur Ma Nouvelle Messagerie.

Ma nouvelle Messagerie et la concurrence

Parce que même en temps que client d'un opérateur, vous n'êtes absolument pas obligé d'utiliser l'adresse e-mail de celui-ci, sachez qu'il existe bon nombre de solutions alternatives. Celles-ci sont bien entendu gratuites et sont en général beaucoup plus attractives quant aux fonctionnalités proposées.C'est d'ailleurs pour cela que l'offre proposée par SFR est plutôt attractive, même si elle semble assez médiocre comparée à d'autres webmail.

Avant de tout basculer vers Ma nouvelle Messagerie, prenez au moins le temps de découvrir certains webmail comme Gmail, Yahoo! Mail, Windows Live Hotmail... pour ne citer que les plus importants. Ils proposent une capacité de stockage beaucoup plus importantes et des services de messagerie instantanés intégrés.

Publié le Le 11/03/2009 à 08:09

Ajouter un commentaire…

*