Facebook : empêchez vos amis de partager vos données via les applications

Ce que Facebook n'obtient pas de vous, il peut le demander à vos amis. Cela fonctionne avec les identifications sur photos, mais aussi avec les données personnelles à partager avec les éditeurs d'applications tierces.

Pas toujours évident de savoir ce qu’on partage ou pas sur Facebook. Mais pour complexifier le tout, saviez-vous que vos amis pouvaient également partager des données vous concernant, cela via les applications ?

Nous allons ici nous intéresser à la façon dont vous pouvez empêcher cette divulgation d’informations à votre insu.

Vous limitez votre audience ? On partage à votre place !

C’est devenu une habitude sur le réseau social : ce que vous ne partagez pas, Facebook va le demander à vos amis. Et quand les éditeurs d’applications ont aussi la main sur vos données, cela devient un joyeux bazar à contrôler.

Vous le savez puisque c’est vous qui l’avez renseigné, votre compte regorge d’informations personnelles. Les éditeurs d’applis mettent la main sur une partie lorsque vous installez leurs applications. Et sans que vous le sachiez, les amis qui utilisent les mêmes applications que vous partagent certaines de vos informations.

Découvrez ce tout petit réglage dans Facebook qui peut avoir de grandes conséquences pour votre confidentialité.

Limiter la portée de vos données via les applications

Pour se faire, vous allez vous rendre dans le menu dédié à la confidentialité sur Facebook.

Comment afficher tous ses paramètres de confidentialité Facebook ?

Une fois dans cette section, allez dans la rubrique Applications :

Liste des applications Facebook

Rendez vous ensuite dans le réglage Applications que d'autres utilisent :

Données partagées via les applications Facebook

Décochez toutes les cases pour que vos amis n’aient pas accès à certaines de vos informations. Ce que vous leurs avez interdit d’accès par le biais des réglages de confidentialité traditionnels, ils ne l’auront pas non plus par le biais d’applications que vous avez en commun.

A l’attention de certains auteurs de commentaires ci-dessous qui s‘étonnent que leurs clichés soient encore partageables : ce tutoriel vise à interdire le partage des données uniquement via les applications. On vous l’accorde, la confidentialité de Facebook a ses subtilités et elles ne sont pas toujours aisées à comprendre.

Publié Le 26/09/2012 à 09:45 par



Ajouter un commentaire…

*