31
1
1

Retrouver ses messages archivés dans Facebook

Il existe une fonctionnalité assez intéressante époux faire le ménage dans sa messagerie Facebook : l’archivage. Ce type de classement permet de garder un message dans sa boîte sans pour autant qu’il n’occupe d’espace dans sa boîte de réception.

Voyez comment utiliser cette option et surtout, comment remettre la main sur un message archivé dans votre Facebook. Et comment y accéder très vite…

Dernière mise à jour : Février 2014

Comment retrouver un message archivé ?

Commençons par le début et par le procédé qui nous permet d’archiver un e-mail d’un membre de Facebook. Un clic sur la croix relatif à l’e-mail de votre choix et le message se retrouve dans vos archives.

Action d'archivage sur un message Facebook

Vous avez aussi la possibilité d’archiver une conversation en effectuant le raccourci Ctrl + y. Pour annuler l’archive tout juste réalisée, optez pour le raccourci Ctrl + z. Ces mêmes options sont aussi accessibles depuis le menu d’Actions :

Archivage et désarchivage

Maintenant que vous connaissez le principe de classement, voyons le procédé pour consulter ces messages rangés. Ça se passe dans votre messagerie Facebook puis en haut à gauche depuis le discret menu déroulant intitulé Plus :

Accéder aux messages archivés

Accéder plus rapidement aux archives Facebook

Il fut un temps où l’on pouvait indiquer directement la syntaxe is:archived dans la zone de recherche de messages, mais celle-ci n’est plus fonctionnelle depuis quelques années. Dommage car on pouvait la combiner avec le nom d’un individu pour accéder plus rapidement aux anciennes conversations avec une personne précise.

Vous pouvez toutefois vous appuyer sur la structure de l’URL. En indiquant https://www.facebook.com/messages/archived/nom.ami dans votre barre d’adresses et en indiquant le nom d’utilisateur, vous accéderez directement à tous vos échanges avec le membre.

Accès rapide aux archives

Idéal si vous avez accumulez les archivages au cours des dernières années. Et rien ne vous empêchera de créer des favoris dans votre navigateur pour allez encore plus vite vers vos échanges numériques avec un tiers.

Publié le Le 09/02/2011 à 10:01

Ajouter un commentaire…

*