-
2
0

La musique s'invite dans le nouveau Facebook

C'est hier après-midi qu'a été dévoilé la nouvelle fonction musicale de Facebook. Même si l'intégration n'est pas encore complètement aboutie, découvrons ensemble ces nouveaux services.

C’est lors de la conférence f8 de Facebook dédiée aux développeurs qu’a été annoncé un partenariat de grande ampleur avec des acteurs majeurs du streaming musical. Parmi ceux-là, on trouve bien entendu Deezer et Spotify.

La musique devient sociale sur Facebook

facebook_music

A ce jour, seul Spotify est véritablement intégré au réseau social, même si on imagine qu’il reste encore beaucoup de choses à faire. Pour découvrir cette nouvelle intégration, rendez-vous dès maintenant dans la rubrique Music située à gauche de votre interface. Vous pouvez aussi y accéder via cette adresse…

Dans cet espace, vous découvrirez des suggestions d‘écoute, de même que la rubrique Top des chansons qui recense les morceaux de musique que viennent d‘écouter vos contacts sur Spotify. Cette rubrique se situe en haut à droite de cette zone. Concrètement, l’utilisateur contrôle depuis Facebook les chansons qu’il lance dans Spotify.

Vous l’avez peut-être compris, ce service vous impose l’installation de l’application Spotify sur votre ordinateur. Dommage qu’un mini-client Spotify n’ait pas été élaboré pour l’occasion, comme cela avait été le cas lors de l’intégration de Skype sur Facebook.

deezer facebook

Pour Deezer, cette nouvelle collaboration avec Facebook se limite à une proposition de publication sur la Timeline. Une option qui ne produit strictement rien ni sur le journal, ni sur le ticker. Faites preuve d’un peu de patience avant de vouloir avertir vos amis de vos écoutes musicales, cela ne devrait pas trop tarder.

Nul doute que l’intégration de ces services de streaming musical sur Facebook devraient faire monter en flèche le temps passé par les internautes sur le réseau social. Google + va devoir frapper fort pour rester dans la course du divertissement social. Et cette nouveauté constitue bien évidemment une bonne nouvelle pour Spotify et Deezer. En effet, ces acteurs devraient engranger de nombreux abonnements payants parmi les 800 millions de membres officiels de Facebook.

Publié le Le 23/09/2011 à 14:17

Ajouter un commentaire…

*