115
6
11

Comment se faire des amis sur Facebook ?

Voici quelques astuces simples à mettre en œuvre et quelques nouveaux réflexes à adopter pour se faire des amis sur le célèbre réseau social. Suivez le guide...

Découvrez quelques astuces pour augmenter le nombre de vos amis sur le réseau social Facebook.

Se faire des amis sur Facebook, mode d’emploi

se faire des amis sur facebook

Alors que la moyenne du nombre d’amis dont dispose un membre Facebook s‘élève à un peu plus de 100, vous faites le terrible constat que votre réseau n’en compte que quelques petites dizaines. 

Si vous souffrez d’un complexe d’infériorité numérique, voici quelques astuces bonnes à connaître et simples à mettre en œuvre, de même que quelques nouveaux réflexes à adopter.

Suivez le guide…

Changez de photo de profil

Une récente étude le prouve, la photo est le premier élément détecté et regardé par les visiteurs de votre profil. Autant dire que si cette photo est banale ou qu’elle ne pas en avant les traits positifs de votre personnalité, vous avez dû faire fuir plus d’un membre.

Optez pour une photo joyeuse, qui attire l‘œil, et qui provoquera de la curiosité chez vos visiteurs. C’est vraiment la première chose à faire. 

Et ne complexez pas ! N’oubliez pas que la plupart des photos de vos amis qui comptent des centaines d’amis ne sont pas forcément le reflet de la réalité. Ils ont simplement su faire passer un message positif avec leur photo. Pourquoi ne pas jouer le jeu vous aussi ?

Publiez un peu plus d’informations

Régulièrement dans nos colonnes, nous vous mettons en garde sur les dangers de publier trop d’informations personnelles sur les réseaux sociaux. Toutefois, si vous ne jouez pas un minimum le jeu social, il n’est pas étonnant que personne ne s’intéresse à vous. 

Sachez donc qu’il ne vous coûtera pas grand chose de partager quelques goûts musicaux, séries TV préférées, ou hobbies. Le seul prix que vous paierez peut-être ? Le fait que des personnes partagent les mêmes centres d’intérêts que vous et souhaitent devenir votre ami(e). Ce serait dommage de s’en priver. 

Aimez des groupes

bouton like facebook

Cela va dans le même sens que le point que nous évoquions précédemment. Partager des centres d’intérêts rapproche les gens. Aussi, si vous appartenez à des groupes, vous “risquez” de rencontrer virtuellement des personnes ayant les mêmes goûts que vous.

Le prétexte d’un commentaire croisé avec un autre membre sur une page fan est largement suffisant pour faire une demande d’amitié virtuelle. 

N’oubliez pas qu’un ami de plus pour vous est aussi un ami de plus pour la personne qui accepte cette amitié. Tout le monde y gagne.

À la chasse aux amis

Avez-vous penser à effectuer des recherches pour gonfler votre nombre d’amis ? Pour cela, nous vous proposons d’utiliser l’outil de recherche d’amis de Facebook, de découvrir plus avant la liste des amis que le réseau social vous suggère. 

Et pourquoi ne prendriez-vous votre carnet d’adresses pour y piocher quelques bonnes idées de contacts ?

Attention toutefois à ne pas accepter d’amis que vous ne connaissez pas. Derrière ces profils de membres se cachent peut-être des personnes que vous n’appréciez pas, voire des personnes malveillantes en quête d’informations personnelles.

Et si vous deveniez actif ?

Si votre mur a des airs de désert et que vous ne publiez ou ne partagiez absolument rien, autant vous dire tout de suite que peu de personnes seront intéressées par une activité sociale proche du néant. 

Facebook est un outil de partage, donc n’hésitez pas à y publier vos coups de cœur et vos coups de gueule.

Publié le Le 21/12/2011 à 08:14

Ajouter un commentaire…

*