-
5
2

IPhone : recevoir ses notifications Facebook sans ouvrir l'appli

Voici une astuce pour consulter rapidement ses notifications Facebook sans ouvrir l'application.

Parce que vous voulez éviter de lancer l’application pour cause d’addiction aiguë au réseau social Facebook, voici une petite astuce à mettre en place rapidement.

Restez branché à Facebook, mais pas trop

Vous le savez, lorsque vous lancez Facebook, vous avez une fâcheuse tendance à y passer beaucoup de temps. Parce que vous avez bien du mal à vous modérer, nous allons vous proposer une petite astuce très efficace. Pour cela, nous allons nous appuyer sur le centre de notifications de l’iPhone.

facebook notifications

Avant toute chose, il faut savoir que le centre de notifications de l’iPhone (iPad ou iPod Touch) n’est disponible qu’avec une mise à jour récente de votre iOS. Il vous faudra donc disposer au minimum de iOS 5 pour en bénéficier.

Si ce pré-requis est bien au rendez-vous sur votre smartphone, vous allez maintenant télécharger l’appli Facebook officielle. Ensuite, allez dans les Réglages puis dans Notifications. Cliquez maintenant sur Modifier puis glisser l’appli Facebook Dans le centre de notifications.

C’est fait, vos nouveaux messages et alertes diverses issues du réseau social seront – partiellement – lisibles dans ce centre de notifications. De quoi garder un œil sur son activité mais sans trop y prendre part.

Pour ceux qui l’ignoreraient, le centre de notifications de votre iPhone est accessible via un glisser de votre doigt depuis le haut de votre écran vers le bas.

Bien entendu, vous pouvez configurer une autre appli dans ce centre de notifications. Les accrocs à Twitter auront également cette possibilité pour décrocher un peu.

Publié le Le 11/03/2012 à 10:07

Ajouter un commentaire…

*