2
4
4

Rachat par Facebook : des utilisateurs d'Instagram en colère

Des photos pour exprimer la colère suite à l'acquisition de Instragam par Facebook.

Suite au rachat de Instagram par Facebook, certains utilisateurs de la célèbre application expriment leur tristesse, voire leur colère en photo. En voici un aperçu…

Chargement du diaporama en cours…

Quand Facebook inquiète les utilisateurs de Instagram

Vous pensiez que la journée d’hier aurait été calme en termes d’actualités ? C‘était sans compter sur l’annonce du rachat de l’application Instagram par la société Facebook. Depuis hier soir, la presse spécialisée commente abondamment cette acquisition de 1 milliard de dollars, et elle n’est pas la seule.

En effet, un grand nombre d’utilisateurs de l’appli Instagram qui se croyait à l’abri de la collecte massive de données personnelles et de l’identification automatique à tout-va découvre ce matin cette information. Comme vous avez pu le voir dans la galerie ci-dessus, certains expriment leur tristesse, voire leur mécontentement… en photo. Vous pouvez découvrir plus de clichés en vous rendant sur cette page.

instagram

Vous pourrez notamment y découvrir des clichés d’appareils photo à la focale fermée. Ces images font référence à l’opération baptisée “Instablack” afin d’exprimer le rejet de cette acquisition.

De son côté, Mark Zuckerberg a bel et bien précisé que le développement de Instragram serait indépendant. Et d’ajouter que les amis de Instagram ne sont pas forcément ceux de Facebook, ou qu’il sera possible de ne pas partager ses clichés Instagram sur Facebook. Mais les engagements pris lors de cette acquisition ne rassurent visiblement pas les utilisateurs.

Quitter Instagram, mode d’emploi

Parce que vous avez du mal à vous faire à cette idée, que vous ne souhaitez pas que Facebook mette la main sur vos prochains clichés, sachez que vous avez la possibilité de quitter facilement ce réseau.

Mais avant tout, prenez le temps de récupérer vos clichés en utilisant Instaport. Cet outil gratuit vous permet de créer une archive .zip à partir de toutes vos photos Instagram. Seuls votre identifiant et votre mot de passe Instragram seront nécessaires.

instaport

Depuis ce matin , Instaport annonce quelques difficultés d’exportation de photos liées à une surcharge de trafic. Nul doute que l’annonce du rachat par Facebook doit expliquer cette soudaine popularité.

Publié le Le 10/04/2012 à 10:43

Ajouter un commentaire…

*