0
3
0

Pub sur Facebook : General Motors doute de son efficacité

En interrompant brutalement ses investissements en matière de publicité sur Facebook, le constructeur automobile jette un froid à l'aube de l'entrée en bourse du réseau social.

Et si l’efficacité des campagnes publicitaires sur Facebook n‘était pas aussi importante qu’une large majorité de personnes le pensait ? Ce serait une bien mauvaise nouvelle pour une société qui s’apprête à faire son entrée en bourse.

Quid de l’efficacité de la pub sur Facebook ?

De prime abord, les affaires se déroulent plutôt bien pour Facebook qui se rapproche du milliard de membres, s’apprête à être coté en bourse, et vient tout juste d’annoncer l’augmentation du nombre d’actions qui seront prochainement mises en circulation. Cette décision fait suite à la très forte demande des investisseurs.

Pourtant, quelques bémols viennent gâcher un peu la fête de cette introduction boursière tant attendue. D’abord quelques avis d’analystes qui jugent la société surévaluée par rapport à ses fondamentaux. Mais également ce retrait brutal d’un annonceur majeur sur Facebook.

general motors facebook

En effet, le constructeur automobile General Motors vient de mettre un terme à ses dépenses publicitaires sur Facebook. Selon un porte-parole de la firme américaine, le retour sur investissement de la communication sur Facebook n’est pas à la hauteur des attentes. GM conserve tout de même une page fan… gratuite.

Facebook devra donc se passer des 10 millions de dollars annuels du constructeur automobile et tente d’expliquer ces mauvaises performances par une gestion de la communication de GM par plusieurs agences de publicité.

Seulement, des sociétés d’autres secteurs commenceraient également à douter de l’impact de leurs campagnes de communication sur Facebook.

Publié le Le 16/05/2012 à 12:27

Ajouter un commentaire…

*