-
21
2

Facebook : baisse du nombre d'utilisateurs actifs

Une nouvelle étude confirme la baisse du nombre d'utilisateurs actifs dans des pays à fort taux de pénétration.

Depuis que la société Facebook est entrée en bourse, les nouvelles ne sont pas forcément bonnes. En effet, alors que Facebook menait comme il le pouvait une introduction en bourse ratée, on apprenait que General Motors, l’un des plus gros annonceurs aux États-Unis, doutait de l’efficacité de la publicité sur le réseau social, et mettait alors un terme à ses investissements sur Facebook.

Mais une nouvelle encore plus inquiétante pointe aussi le bout de son nez. Celle-ci concerne la baisse constatée du nombre d’utilisateurs actifs sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Ce mouvement avait d’ores et déjà été constaté il y a quelques mois aux États-Unis, le berceau de Facebook, mais il semble que la tendance se généralise.

C’est Capstone Investments qui indique qu’une baisse de l’ordre de 1,1% des utilisateurs actifs a été constatée aux États-Unis durant les 6 derniers mois. Mais le cabinet d’analyse précise également que cette baisse concernerait 14 des 23 pays où le taux de pénétration de Facebook est d’au moins 50% de la population.

statistiques facebook

Parce que la croissance du nombre d’utilisateurs ne trouvera plus que des limites dans des pays déjà trés connectés à Facebook, le réseau se doit de mettre en place de nouveaux leviers de croissance. Et cela passera visiblement par la monétisation de ses versions mobiles et la mise mise en place d’un nouveau type de publicités.

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 22/07/2012 à 15:13

Ajouter un commentaire…

*