55
13
0

Facebook : des notifications pour vos pages préférées

Vous n'y voyez plus très clair sur votre fil d'actualités ? Voici une nouveauté qui arrive à point nommé…

Membres de Facebook d’ici et d’ailleurs, voici une nouveauté dont on se demande bien pourquoi elle n’a pas fait son apparition plus tôt. Désormais, vous allez pouvoir être alerté(e) par une notification dès lors qu’une page dont vous êtes fan publie une actualité.

notifications pages facebook

Parce que nous devons choisir une page fan pour illustrer cette nouveauté, le hasard nous a conduit à utiliser la page fan de MemoClic. En supposant que vous souhaitiez recevoir une alerte dès lors que nous publierons une nouveauté, vous devrez cliquer sur le bouton J’aime puis choisir l’option Recevoir des notifications.

Si vous pouvez activer cette option en vous rendant sur chaque page Facebook dont vous êtes fan, il y a aussi un moyen plus rapide de l’activer en rafale pour les pages dont vous êtes déjà fan. Pour cela, rendez-vous sur votre profil (ou Journal) Facebook puis cliquez sur la rubrique Mentions J’aime située au-dessous de votre photo de couverture.

En cliquant sur celle-ci, vous accéderez à l’ensemble des pages que vous avez notées de la mention J’aime. En plaçant votre curseur de souris sur la vignette correspondante à une page, vous verrez des options d’afficher dans le menu déroulant pointant vers la fonction Recevoir des notifications. Ce mode d’affichage s’avèrera aussi beaucoup plus pratique si vous souhaitez faire le ménage dans vos pages.

Il est aussi possible d’activer cette option depuis une info-bulle équivalente depuis votre fil d’actualité :

recevoir notifications facebook

Ce nouveau système de notifications de pages tombe à pic à l’heure où Facebook affiche de plus en plus de publicités dans notre fil d’actualités, que ce soit pour des pages que nos amis aiment ou des suggestions d’applications à télécharger. De quoi rester connecté aux pages que l’on aime vraiment.

Publié le Le 02/11/2012 à 14:31

Ajouter un commentaire…

*