-
4
6

Google Chrome : masquer les posts suggérés sur Facebook

Sous couvert de suggestions de lecture, Facebook affiche de la publicité dans le fil d'actualités de ses membres ? Une extension Google Chrome permet de masquer ces remontées.

Vous vous en êtes certainement rendu compte ces dernières semaines, Facebook affiche désormais des publicités dans le fil d’actualités. Et parce que le terme « publicité » n’a pas forcément bonne presse pour un outil à qui l’on confie pléthore d’informations personnelles, le réseau a baptisé ces affichages « posts suggérés » (suggested post en anglais).

facebook

Si vous êtes utilisateur du navigateur Google Chrome, il existe une extension pour masquer ces actualités publicités.

Facebook et la publicité

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Facebook est devenue une société cotée en bourse. Une introduction synonyme de croissance impérative pour les investisseurs qui ont misé sur la société de Mark Zuckerberg.

Certes, il faut faire plaisir aux actionnaires, mais il ne faut pas pour autant négliger la perception des utilisateurs. Ces derniers ont d’ailleurs quelques échappatoires qui n’attendent qu’eux à l’instar de Twitter ou encore le tout jeune Google + (sans aucune publicité… pour le moment).

C’est donc par petites touches que Facebook introduit de nouveaux encarts publicitaires, aussi bien sur la version web que sur les applications pour smartphones et tablettes.

Conscient que la publicité ne doit pas être son seul modèle économique, Facebook se lance aussi dans le e-commerce, notamment avec cette nouvelle section Cadeaux dont nous vous parlions encore ce matin.

Masquer les posts suggérés

Maintenant que vous savez pourquoi votre fil d’actualités se rempli peu à peu de nouvelles réclames, intéressons-nous à la manière de masquer ces posts suggérés.

Seul pré-requis à cette astuce, utilisez le navigateur Google Chrome. Une fois votre fureteur lancé, téléchargez et installez l’extension Hide Facebook Suggested Posts depuis le Chrome Web Store.

lien suggere facebook

Voilà le type de messages que vous ne verrez plus polluer votre fil d’actualités.

Publié le Le 27/11/2012 à 15:30

Ajouter un commentaire…

*