14
17
0

Inscription des moins de 13 ans : Facebook ne sait pas quoi faire

Le réseau social reconnaît son impuissance face aux inscriptions massives des personnes de moins de 13 ans.

Pour s’inscrire sur le plus populaire des réseaux sociaux, il faut avoir au moins 13 ans. La règle est connue de tous et rappelée lors de l’inscription, mais elle est très loin d‘être respectée.

facebook

Différentes études témoignent de ce phénomène, et la direction de la firme américaine le confirme sans grand mal. Facebook indique d’ailleurs procéder à la suppression quotidienne de 20.000 comptes d’utilisateurs de moins de 13 ans. Mais il paraît évident que bon nombre passent entre les mailles du filet, surtout lorsque certains disposent du soutien de leurs parents.

Un porte-parole du groupe a encore confirmé cet état de fait lors de la Oxford Media Convention qui s’est récemment tenue au Royaume-Uni. Et d’ajouter que cette règle d’utilisation est liée à la législation américaine en vigueur. Celle-là même qui vise a protéger les enfants dans leur utilisation d’Internet.

Face à ce problème pour lequel le groupe avoue une certaine impuissance, Mark Zuckerberg a déjà évoqué une parade possible : la création d’un Facebook pour les moins de 13 ans. Ce système offrirait alors aux parents un système de contrôle parental digne de ce nom.

Mais encore une fois, le sentiment d’insécurité numérique pourrait être utilisé à des fins commerciales. Ce qui ne manque pas de susciter une levée de boucliers à chaque fois que le projet est évoqué.

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 03/02/2013 à 08:16

Ajouter un commentaire…

*