-
31
17

4 outils pour nettoyer son compte Facebook

Options discrètes et programmes complémentaires : voilà les « armes » que vous utiliserez pour faire place nette sur votre compte Facebook. L'outillage indispensable pour faire un nettoyage ciblé ou à plus large échelle.

Envie de supprimer des éléments de votre fil d’actualités ? D’effacer carrément tout votre compte Facebook ? Pour les petits et les grands ménages sociaux, voici une sélection de fonctions proposées en natif et d’outils à installer en complément. C’est parti !

Masquer une actualité

Vous connaissez certainement cette fonction mais son accès peut différer au gré des évolutions de Facebook. Pour cacher une actualité, cliquez sur l’option Masquer. Jusque là, tout va bien.

masquer actualité

Idéal si vous ne vous voulez plus voir les photos de vacances d’amis… quand vous êtes au boulot. Mais au fait, le boulot ce n’est pas fait pour travailler ?

Masquer certaines ou toutes les actualités d’un ami

Être amis sur Facebook, c’est une chose. Voir toutes les nouveautés pas toujours intéressantes d’une même personne en est une autre.

Si vous voulez voir uniquement les mises à jour importantes d’un ami, vous pouvez le définir en passant par la fonction présentée plus haut puis en cliquant sur l’option Changer les mises à jour que vous recevez de X. Là, cochez Important uniquement. Vous pouvez aussi définir quel type de partage va s’afficher dans votre fil (statuts, photos, jeux…)

Afficher publications facebook importantes

Si vraiment cet ami vous agace avec ses photos ou ses commentaires, vous avez aussi l’option ne plus suivre. Notons que celle-ci présente l’avantage de ne pas rompre le lien d’amitié sur Facebook. En clair, il n’en saura rien !

Effacer les actualités lues sur votre flux

Social Fixer for Facebook est un programme gratuit qui vous permet bien des choses. Et il s’inscrit plutôt bien dans notre thématique puisqu’il vous permet de masquer les publications de vos amis. Ainsi supprimerez-vous en série ces informations, un peu comme des e-mails lus que vous feriez disparaître de votre boîte de réception.

actualités facebook marquées comme lus

Nous vous proposons cet outil car il est efficace mais aussi parce qu’il s’adresse au plus grand nombre (utilisateurs de Firefox, Chrome, Safari et Opera). Dommage – encore une fois – pour les utilisateurs de Internet Explorer.

En mode Kärcher

Vous avez envie de vous refaire une virginité sociale ? Effacer son compte est une option, effacer tous les éléments en est une autre un peu moins brutale.

Pour cette seconde solution, il y avait l’outil Facewash. L’outil n’est plus actif depuis une mise à jour du réseau social, mais ses développeurs en ont proposé un nouveau dans la foulée. SimpleWash va passer un bon coup de balai dans vos statuts, vos photos, vos identifications sur photos, vos likes… une identification suffit.

effacer éléments compte facebook

Si votre nostalgie prend le dessus et vous empêche de vous lancer, vous avez toujours la possibilité de garder une trace de votre compte avant le grand nettoyage.

Publié le Le 12/07/2013 à 12:27

Ajouter un commentaire…

*