Rédiger facilement un statut Facebook sur Mac

Le saviez-vous ? 1 seul clic de souris peut vous permettre de saisir votre prochain statut Facebook sans même vous rendre sur le réseau social. Découvrez comment mettre en place ce raccourci…

Nul besoin de lancer systématiquement votre navigateur pour publier de vos nouvelles sur le réseau social. Cette astuce va vous monter qu’un simple déplacement de souris sur votre écran vous permettra d’ouvrir une boîte de statut Facebook.

Mais avant de vous lancer dans ce tutoriel, vous devez être connecté à votre compte Facebook. Cela se passe dans les Préférences Système de votre Mac puis dans la section Comptes Internet. Là, cliquez sur Facebook puis indiquez vos identifiants. C’est de cette manière que vous pourrez communiquer avec vos amis Facebook sur Mac.

Une fois cette démarche effectuée, cliquez sur le raccourci du centre de notifications de votre Mac situé tout en haut à droite de votre écran.

Affichage du centre de notifications sous macOS

Cliquez ensuite sur le bouton Modifier situé tout en bas de cette zone.

Modifier les composantes du centre de notifications sous Mac

Puis appuyez sur le bouton + correspondant au module social. Vous n’aurez rien à installer, celui-ci est proposé par défaut par le système d’exploitation.

Ajout du module social

Cliquez maintenant sur l’option en forme de i que vous apercevez en survolant la zone :

Personnalisation du module social

Cochez l’option Facebook puis Terminé :

Activation du statut Facebook sous Mac

En cliquant sur cette dernière, vous découvrez une zone de saisie de statut, ainsi qu’un sélecteur d’audience. C’est donc là que cela se passera…

Saisie du statut Facebook

Mais pour gagner encore plus de temps pour afficher ce module de saisie, il peut être pertinent d’utiliser les coins actifs. Recherchez cette fonctionnalité depuis le moteur Spotlight de votre Mac :

Accès aux coins actifs de Mac

Cliquez ensuite sur le bouton Coins actifs situé en bas à droite de la fenêtre :

Option des coins actifs

Définissez Centre de notifications dans la zone du bas à droite (par exemple).

Mise en place du raccourci souris

Désormais, vous n’aurez plus qu‘à placer votre curseur de souris en bas à droite pour afficher votre centre de notifications et donc le module Facebook de saisie de statut.

Publié Le 13/09/2016 à 00:14 par



Ajouter un commentaire…

*