76
0
1

Comment ajouter un nouvel ami sur FaceBook ?

FaceBook vous permet de rester en contact avec des amis. Voici comment les rechercher et comment les ajouter à votre liste d'amis...

Un FaceBook sans ami et tout à fait inutile. Pour vous créer une liste d'amis, vous devez d'abord les rechercher puis ensuite leurs demander de devenir votre ami - virtuel. Un procédé simple mais qui mérite d'être expliqué pour ceux qui débutent sur le réseau social FaceBook.

Suivez le guide...

Rechercher un ami sur FaceBook



Pour pouvoir rechercher et ajouter des amis sur FaceBook, il faut bien sûr avoir créé préalablement son compte FaceBook et y être connecté, c'est-à-dire avoir indiqué votre mail et votre mot de passe "à l'entrée" de FaceBook.
Votre compte FaceBook est désormais créé

Votre compte est créé et vous n'avez encore aucun ami. Tout cela est normal et il vous faut indiquer le nom de la personne recherchée dans le champ dédié :

Rechercher un ami dans FaceBook

Cliquez ensuite sur le symbole Loupe de ce champ pour lancer la recherche.

Faire une demande d'amitié sur FaceBook



Très rapidement, les résultats de votre recherche s'affichent. Si votre ami est inscrit sur FaceBook, celui-ci apparaît :

Ajouter comme ami sur FaceBook

Si c'est bien lui (d'où l'importance d'avoir une photo sur FaceBook), cliquez sur Ajouter comme ami. Dès lors, cette fenêtre apparaît :

Confirmation d'amitié sur FaceBook

Inscrivez un texte un peu personnalisé qui ravivera le souvenir de votre futur ami si celui-ci a la mémoire courte, puis cliquez sur le bouton Ajouter un ami.

Il est possible qu'un message de sécurité fasse son apparition. Recopier le texte puis cliquez à nouveau sur le bouton Ajouter un ami. Votre demande d'amitié est désormais en attente.

Recevoir une demande d'amitié dans FaceBook



Du côté de votre ami, voilà le message qu'il reçoit dans son FaceBook :

Demande d'ajout à une liste d'amis dans FaceBook

Il doit alors cliquer dessus pour gérer votre demande et faire apparaître cet écran :

Nouvel ami dans FaceBook

Il peut confirmer ou refuser cette demande selon ses envies. Dans le cas où il clique sur le bouton Confirmer, de nouvelles options apparaissent :

Ajouter un ami dans FaceBook

D'abord, il lui est confirmé cette nouvelle amitié. Ensuite, pour la sceller un peu plus, il peux soit découvrir votre profil (Afficher le profil), soit écrire sur votre mur et son message sera alors visible sur votre profil FaceBook par tous vos amis (Écrire sur leur mur), soit il vous envoie  un message qui atterrira directement dans votre boîte de réception personnelle FaceBook (Envoyez-leur un message).

Des amis pour la vie sur FaceBook !



S'il décide d'en savoir un peu plus sur vous et d'afficher votre profil, il découvrira alors qu'il fait partie de vos amis :

Comment ajouter un ami sur FaceBook ?


De plus, il peut également constater sur son profil que vous faites partie de son réseau d'amis :

Se faire des amis sur FaceBook

A vous d'entretenir maintenant cette nouvelle amitié virtuelle en partageant des vidéos, des photos, des événements, des messages, des humeurs...

Une amitié virtuelle peut se rompre aussi simplement qu'elle se créée. Le clic est donc une arme redoutable dans ce monde virtuel !

Publié le Le 16/04/2008 à 14:07

Ajouter un commentaire…

*