-
0
0

Comment faire apparaître votre photo dans FaceBook ?

Un FaceBook sans photo n'est pas vraiment accueillant. Voilà comment ajouter simplement une photo à votre profil FaceBook...

Sans photo de vous, votre profil FaceBook n'est pas des plus accueillants. En effet, une photo personnalise de façon très importante un profil FaceBook. C'est aussi un très bon moyen de se faire reconnaître par de futurs amis qui sont présents sur le réseau social FaceBook. Alors, préparez votre plus belle photo avant de partir à la chasse aux amis virtuels !

Sans photo de vous, votre profil FaceBook n'est pas des plus accueillants. En effet, la photo d'un profil personnalise de façon très importante (voire capitale) un FaceBook. C'est aussi un très bon moyen de se faire reconnaître par de futurs amis qui sont présents sur le réseau FaceBook. Alors, préparez votre plus belle photo avant de partir à la chasse aux amis virtuels.

Pour remplacer ce point d'interrogation impersonnel - qui signifie une absence de photo - par votre plus belle photographie, suivez le guide...

Comment faire apparaître votre photo dans FaceBook ?


Vous avez donc créé votre compte FaceBook et lorsque vous vous connectez, vous obtenez  cet écran :

Un nouveau profil de FaceBook
Pour rajouter votre joli sourire à votre profil FaceBook, cliquez sur Afficher et modifier votre profil.

Ajouter ma photo à FaceBook

Vous découvrez alors votre profil personnel. Cette page ressemble à peu de choses près à celle que vos visiteurs voient lorsqu'ils se rendent sur votre FaceBook, à la différence que ces derniers ne peuvent pas y apporter des modifications.

En tant que propriétaire de votre FaceBook, vous pouvez modifier comme bon vous semble votre FaceBook, et notamment ajouter votre photo. Pour cela, cliquez sur Télécharger une photo de profil.

Télécharger une photo de profil sur FaceBook

Vous découvrez alors cet écran :


Choisir sa photo pour FaceBook

Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner la photo de votre choix qui doit impérativement se trouver sur le disque dur de votre ordinateur. Veillez à ce que la case du dessous soit bien cochée puis cliquez sur le bouton Télécharger l'image.

Ajuster votre photo FaceBook

Comme indiqué et à l'aide de votre souris, veillez à ce que votre image miniature soit bien cadrée. Cette petite vignette est la plus importante car c'est celle qui sera vue par la communauté FaceBook et vos éventuels futurs amis. Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer la version miniature pour valider le choix de cette photo.

C'est fait, votre photo est affichée dans votre profil FaceBook. Cliquez maintenant sur Profil...

Afficher votre profil FaceBook

Votre profil apparaît logiquement. Cette page visible par la communauté (ou pas, nous verrons cela plus tard) est votre profil. C'est votre FaceBook !

Votre profil FaceBook

Et lorsque les utilisateurs de FaceBook effectueront des recherches et que vous apparaîtrez dans leurs résultats, c'est la vignette miniature définie plus haut qui y figurera parmi d'autres :

Votre profil FaceBook dans les résultats de recherche

Vous êtes désormais identifiable, vous pouvez donc partir à la conquête d'amitiés virtuelles !

Publié le Le 16/04/2008 à 14:22

Ajouter un commentaire…

*