57
7
0

Facebook : masquer les actualités de certains amis

L'activité sociale de l'un de vos amis vous envahit ou ses publications ne vous intéressent pas plus que ça ? Optez pour la liste de connaissances qui permettra de réduire significativement sa présence dans votre flux d'actualités.

Vous avez du mal à y voir clair dans les nouveautés qui s’affichent dans le flux d’actualités de vos amis Facebook ? Faire un brin de ménage est donc nécessaire, et cette opération peut passer par le fait de masquer les actualités de certains amis… des amis virtuels qui n’en sont pas forcément dans la vraie vie.

Un flux d’actualités de plus en plus chargé

logo facebook

Fort de son milliard de membres actifs à travers le monde, Facebook n’est jamais à court d’idées pour générer des informations sur les fils d’actualités de ses utilisateurs. Et quand cela peut se faire de manière automatique, c’est encore plus profitable pour le groupe américain.

Pour afficher de nouveaux contenus, le réseau social s’appuie notamment sur tout un écosystème d’applications connectés aux comptes Facebook des utilisateurs. C’est ainsi que l’on peut voir s’afficher les moindres faits et gestes de ses amis, que ce soit pour la musique qu’ils écoutent, les vidéos qu’ils regardent, les pages qu’ils aiment… et bien d’autres signaux sociaux de ce type.

Résultats des courses, notre flux d’actualités est d’autant plus chargé que nos amis sont nombreux et friands de ces applications tierces. Pour alléger un peu tout ça, il existe quelques solutions. Celles-ci sont peu mises en évidence, vous comprendrez aisément pourquoi. Et c’est pourquoi on va se pencher ici sur le masquage d’actualités de certains de nos « amis ».

Cachez ces actualités que vous ne sauriez voir

C’est parfait, alors que vous vous êtes engagé(e) dans la lecture de cet article, vous avez identifié une actualité sur votre fil Facebook qui vous dérange au plus haut point. Seulement, comment masquer les news d’un ami sans pour autant rompre tout lien d’amitié avec lui ? Rassurez-vous, la manœuvre est possible.

Cliquez sur la – discrète – flèche qui s’affiche en haut à droite de l’actualités puis choisissez Masquer. Ensuite s’afficheront quelques options parmi lesquelles Organiser ce que vous voyez dans le fil d’actualité.

Sélectionner maintenant les amis dont vous ne souhaitez plus voir les nouveautés et ajoutez-les via le bouton du bas à votre liste de connaissances. De cette manière, ces contacts restent amis, mais, dixit Facebook : « les personnes appartenant à la liste des connaissances apparaissent rarement dans le fil d’actualité ».

Le tuto en images

Chargement du diaporama en cours…

Et si vous changer d’avis, vous pourrez toujours retrouver les publications masquées.

Publié le Le 01/03/2013 à 13:35

Ajouter un commentaire…

*