-
0
1

Facebook : choisir avec qui partager ses photos

On peut tout partager sur Facebook. Mais on peut aussi choisir avec qui on veut partager son information, et en premier lieu ses photos. Pour choisir avec qui partager ses photos sur Facebook…

Facebook c'est bien, car on peut partager avec un très grand nombre de personnes un très grand nombre d'informations. Seulement, comme la notion d'amitié virtuelle sur ce réseau social est très vague, et qu'un ami de Facebook peut être une personne que l'on a rencontré une seule fois dans sa vie, nous vous proposons ici de filtrer certaines de vos informations avec les contacts de votre choix. Et plus concrètement, nous abordons dans ce guide le partage de photos avec des amis de notre choix sur Facebook. Pour que le cliché de la dernière fête de la bière ne se retrouve pas entre les mains de votre patron, ou que la photo du petit dernier n'apparaisse pas dans les actualités du parfait inconnu mais néanmoins ami de Facebook…

Facebook : choisir avec qui partager ses photos

  • Commencez par vous rendre dans votre carnet d'adresses Facebook en cliquant sur l'option Amis - Listes - Amis. Vous obtenez alors votre liste complète de vos amis sur Facebook.  Maintenant, cliquez sur le bouton Créer une liste

Créer une liste d'amis sur Facebook


  • Vous obtenez cette boîte de dialogue mais vous vous trouvez sous l'onglet Tous. Sélectionnez alors les contacts avec qui vous souhaitez partager vos photos personnelles. Vous les trouverez ensuite dans l'onglet Sélectionné(s) comme nous le montre la capture d'écran qui suit. Cliquez alors sur Créer une liste.

Quels amis pour cette liste d'amis Facebook ?

  • Vous pourrez à nouveau garnir cette liste de contacts privilégiés en vous rendant dans votre liste complète d'amis, puis en leurs attribuant la liste voulue via ce menu contextuel :  
Modifier la liste d'amis d'un contact Facebook

  • Maintenant, rendez-vous dans votre Profil personnel puis dans l'onglet Photos. Créer un album photo en cliquant sur le bouton dédié : 

Créer un nouvel album photos sur Facebook

  • Dans la boîte de dialogue, indiquez les informations relatives à cet album puis choisissez Personnaliser dans le menu déroulant intitulé Confidentialité
Qui aura accès à cet album photos Facebook ?

  • Ensuite, cochez l'option Certains amis puis indiquez le nom du groupe d'amis ou le contact en particulier. Pour plus de confidentialité, cochez l'option Aucun de mes réseaux.

Qui aura accès à cet album photos Facebook ?

  • Maintenant que vos paramètres d'album sont définis, cliquez sur Créer un album.

Les détails de l'album photos partagé sur Facebook

  • Il ne vous restera plus qu'à choisir sur votre disque dur les photos à mettre dans cet album…

Envoyer vos photos sur Facebook

  • … puis à publier votre album.

Publier et partager votre album photos sur Facebook

  • Vos nouvelles photos partagées avec un nombre restreint de personnes apparaîtront sur votre fil d'actualités mais ne seront visibles que par vous et les amis choisis. Pratique pour garder un œil sur votre activité personnelle, même si elle ne concerne pas tous vos contacts. Vous pouvez à tout moment modifier la liste des personnes qui peuvent accéder à votre album photos en vous rendant sur la page correspondant au point 1 de ce guide, et cela après identification à votre compte Facebook bien sûr.

Publié le Le 18/11/2009 à 09:02

Ajouter un commentaire…

*