2
24
0

Android bientôt sur votre PC

Le géant américain songerait à porter Android sur PC.

La firme de Mountain View va t-elle faire de son Android un système d’exploitation pour les PC ? C’est ce qu’un brevet déposé par Google pourrait nous laisser croire. La course à l’OS multi-plateformes est lancée.

Android, le Windows de demain ?

Voilà maintenant quelques temps que l’on assiste à une veritable course à la convergence entre les grands acteurs de l’Internet et du logiciel. Apple semble avoir ouvert le bal avec un Mac OS X, système d’exploitation pour ordinateurs, et un iOS, OS a destination des terminaux mobiles, de plus en plus proches.

android

De son côté, Microsoft affiche sa volonté d’uniformisation entre ses différents OS de manière on ne peut plus explicite. Ainsi l’interface principale de Windows 8 n’est pas sans rappeler celle de ses Windows Phone.

C’est donc en toute logique que Google poursuit ce mouvement en voulant porter son système d’exploitation Android sur des PC. Le brevet déposé par le géant de la recherche en témoigne. Celui-ci affiche les correspondances de mouvements, qu’ils soient effectués sur l‘écran tactile d’un terminal mobile (smartphone ou tablette), ou sur le trackpad d’un ordinateur.

La course entre ces 3 acteurs est d’ores et déjà commencée. Et chacun de ces 3 protagonistes a des arguments à faire valoir.

Publié le Le 20/05/2012 à 10:28

Ajouter un commentaire…

*