-
18
2

Un outil gratuit pour traiter ses PDF en ligne (conversion, compression, fusion…)

Une même interface pour quasiment tout faire sur vos PDF : voilà ce que propose cet outil. SmallPDF est un service en ligne totalement gratuit.

Ce service en ligne à l’interface on ne peut plus épuré vous offre les actions les plus courantes que l’on peut effectuer sur des PDFs. De la compression à la transformation dans un autre format en passant par la fusion ou la désolidarisation, voilà un tableau de bord particulièrement complet.

L’avantage avec un tel outil en ligne est aussi qu’il s’adresse au plus grand nombre d’utilisateurs, puisqu’il importe peu que vous utilisez un PC, un Mac ou un ordinateur tournant sous Linux.

Options du service en ligne PDF
Quelle action pour votre PDF ?

Un drag-and-drop de votre fichier hébergé sur votre machine vers le service vous permettra d’envoyer votre document dans la section de votre choix. Le développeur précise que éléments envoyés sont automatiquement supprimés des serveurs 1 heure après leur traitement. Largement de quoi l’enregistrer sur votre ordinateur.

Quelques options notables relatives aux diverses opérations proposées :

  • PDF vers JPG : la possibilité d’extraire les images unes à unes pour les convertir, ou convertir le document dans son ensemble
  • compression : le gain obtenu
  • JPG vers PDF : format lettre, A4, orientation, options de marges
  • fusion : mode fichier ou mode page, et la possibilité de rajouter des PDF après la première opération
  • désolidarisation : choix ciblé de pages, même si elles ne se suivent pas

Une fois la tâche du service effectué, vous pourrez ensuite télécharger l’élément, sans aucun marqueur.

Publié le Le 07/08/2014 à 08:55

Ajouter un commentaire…

*