-
5
0

iPhone : comment modifier son code PIN ?

S'il y a bien une sécurité à activer sur votre iPhone, c'est celle-là.

Parce que votre smartphone contient de plus en plus de données sensibles, il est impératif de protéger son accès avec un mot de passe. Messages électroniques personnels et professionnels, photos et vidéos privées, documents en tous genres, e-billets et coupons avec la récente apparition de l’application PassBook sur iOS6, notes contenant peut-être des mots de passe… voilà autant de raisons de mettre en place un code PIN sur votre iPhone.

changer code pin iphone

Lorsque vous avez démarré votre iPhone pour la première fois, vous avez été invité à indiquer un code PIN. La manœuvre n’avait donc rien de compliqué puisqu’on vous la proposait. Ce que nous invitons à faire ici, c’est modifier ce mot de passe.

Soit parce que vous en avez tapez un à la hâte la première fois, soit parce que vous soupçonnez que celui-ci soit connu par une tierce personne. Car rappelons-le, un mot de passe est strictement confidentiel et le seul endroit où celui-ci peut s’afficher est… votre mémoire.

Avant de vous lancer dans ce processus de changement de code PIN, nous vous invitons à prendre connaissance des codes PIN les plus utilisés (données issues d’une récente étude américaine) : 1234, 0000, 2580, 1111, 5555, 5683, 0852, 2222, 1212, 1998…

Voilà exactement le type de code PIN qu’il faudra éviter. Parce qu’ils sont trop simples à mémoriser ou trop évidents à taper sur le clavier virtuel de votre smartphone, vous ne devez pas choisir l’un d’entre eux. Imaginez qu’une personne qui vous dérobe votre téléphone, sachez qu’elle aura pour réflexe de taper en premier ces codes PIN pour accéder à son contenu.

Voilà, vous savez tout ce qu’il y a à savoir avant de procéder à la modification de votre code PIN. Découvrez maintenant les étapes de l’opération dans cette galerie d’images…

Chargement du diaporama en cours…

Vos données personnelles sont maintenant un peu plus protégées.

Publié le Le 19/10/2012 à 09:40

Ajouter un commentaire…

*