0
3
0

Instagram : comment conserver sur votre iPhone la photo sans filtre ?

Découvrez comment sauvegarder dans la galerie photos de votre iPhone les photos sans filtre prises à l'aide de l'application Instagram.

C’est bien beau les filtres d’Instagram, mais parfois, la beauté des clichés au naturel se suffit à elle-même. Aussi, si vous souhaitez conserver sur votre iPhone la photo originale que vous avez prise pour y appliquer un filtre, un petit réglage devrait pouvoir faire l’affaire.

Pour cela, vous ne devez pas aller chercher dans les réglages de votre application Instagram, mais dans ceux de votre iPhone. Une fois sur la première page des Réglages d’iOS, faites défiler les éléments pour atteindre l’option Instagram. C’est là que vous pourrez y trouver l’option Save original photo.

instagram photo originale

Une fois ces 2 options activées, vous stockerez dans la galerie photos de votre iPhone les 2 exemplaires d’une même photo (celle sans le filtre, et celle avec). Cette double sauvegarde sera effective si vous publiez le cliché sur Instagram. Dans le cas d’une non publication sur le réseau social mobile, c’est seulement la photo sans filtre qui sera sauvegardée sur votre smartphone.

Une fonctionnalité plutôt pratique si vous ne parvenez pas à savoir dans l’immédiat quel filtre appliquer sur votre cliché, et que vous souhaitez vous pencher sur cette question un peu plus tard (manque de temps, problème de luminosité pour voir quel filtre irait le mieux…). Au moins, la photo reste bien au chaud sur votre iPhone en attendant sa transformation.

Chargement du diaporama en cours…

Mise à jour : depuis la mise à disposition de la version 3.0 de Instagram, vous pouvez trouver ces réglages directement dans les paramètres de l’application.

Publié le Le 19/08/2012 à 09:44

Ajouter un commentaire…

*