16
9
0

iPhone 5 chez Free Mobile : disponible et un peu moins cher

Vous avez patienté de longues semaines avant de voir l'iPhone 5 débarquer chez Free Mobile et vous avez même résisté à cette proposition de remboursement ? Tout effort mérite récompense. Une récompense qui vous coûtera au bas mot 639 euros.

Le feuilleton de l’iPhone 5 chez Free Mobile se poursuit, et pour le plus grand plaisir des abonnés de l’opérateur, il semble que les choses bougent enfin. Après une longue période d’indisponibilité, le nouveau modèle d’iPhone peut être commandé.

free mobile iphone 5

Certains ne manqueront pas de critiquer ici l’emploi du qualificatif « nouveau » et ils n’ont pas forcément tort. Il faut dire que l’iPhone 5 a été présenté le 21 septembre dernier et que nous nous approchons à grands pas du mois de décembre.

Mais cet épisode semble appartenir au passé puisque la commande d’iPhone 5 sur le site de Free Mobile est à cette heure possible. En ce qui nous concerne, et à l’heure où nous rédigeons ces lignes, seuls les modèles 16 Go (en modèle noir ou blanc) sont disponibles. Pour les versions 32 et 64 Go, il faudra visiblement repasser un peu plus tard.

Ces problèmes de pénurie à répétition sont notamment liés aux problèmes de fabrication de l’iPhone 5. Il y a plusieurs semaines, un porte-parole de l’usine Foxconn indiquait que « l’iPhone 5 est l’appareil sans doute le plus difficile à assembler que Foxconn ait jamais fabriqué. Afin de le rendre léger et fin, le design est très compliqué. Cela prend beaucoup de temps d’apprendre à fabriquer cet appareil. L’entraînement permet d’atteindre la perfection. Notre productivité s’améliore au fil du temps ».

Des retards de livraison qui ont forcément des conséquences sur les ventes du terminal. Et les autres opérateurs ne semblent pas épargnés par ces soucis d’approvisionnement puisque Orange et SFR indiquaient au mois d’octobre dernier que les ventes de l’iPhone 5 étaient moins bonnes que prévues.

Avant que de passer à la caisse et pour patienter si vous avez opté pour un modèle 32 ou 64 Go, il peut-être intéressant de se poser cette question : votre iPhone 5 a t-il été assemblé par un enfant de 14 ans ? ?

Publié le Le 27/11/2012 à 07:05

Ajouter un commentaire…

*