2
1
0

TuneIn radio : une excellente application iOS pour écouter la radio

Avec son mode voiture et sa gestion de favoris, l'application TuneIn Radio est une excellente alternative à votre vieux poste et votre autoradio, que ce soit dans sa version gratuite ou payante.

Il existe un grand nombre d’applications permettant d‘écouter la radio sur son terminal iOS. Si vous avez envie de mettre un terme à votre « quête » dans ce domaine parce que vous auriez trouver la bonne, nous vous invitons à découvrir TuneIn Radio. L’application est aussi bien disponible pour le format iPhone/iPod Touch que pour l‘écran plus large d’un iPad.

tunein

Une appli radio pour votre iPhone, iPad ou iPod Touch

Pour chacune de ces 2 moutures, il y une version gratuite et une autre payante (à 4,49 euros). La première vous offrira l’essentiel, la seconde vous offrira des options supplémentaires comme l’enregistrement de vos radios. Si vos besoins se limitent à la recherche de radios (et de podcasts), leur écoute et leur classement, la version gratuite fera parfaitement l’affaire.

Hormis quelques publicités plus ou moins discrètes dans l’interface, on appréciera surtout la simplicité d’utilisation de l’outil, l’outil d’exploration qui combine habilement moteur de recherche et classements thématiques, la gestion des favoris, la possibilité d’envoyer le flux audio sur des enceintes via Airplay, les options de partage, et le mode auto.

Cette dernière option fait référence à une présentation plus grossière qui facilite l’utilisation de l’application en voiture. Des gros boutons et des rubriques plus visibles qui peuvent aussi éviter quelques catastrophes sur la route.

favoris et mode auto
Les favoris et le mode auto

lecture et favoris
En mode lecture et ajout de favoris

Publié le Le 25/01/2013 à 14:20

Ajouter un commentaire…

*