Comment enlever le correcteur sur iPhone ?

iOS propose une fonction de correction orthographique. Apprenez ici à désactiver cette fonctionnalité si vous ne vous en servez pas.

C’est bien gentil de vouloir nous aider et corriger toutes les fautes que l’on fait sur son iPhone, mais l’expérience peut vite virer au cauchemar quand l’outil se montre un peu trop intrusif. Découvrez comment désactiver le correcteur d’orthographe proposé en natif à tous les propriétaires d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch.

Désactivation du correcteur automatique d’orthographe

Désactiver la correction automatique sur iPhone

Le correcteur automatique a pour fonction de remplacer un mot par un autre que le système juge plus adapté. Et parce qu’il s’agit d’une machine, les erreurs de remplacement peuvent intervenir.

Soit vous ne faites jamais aucune faute d’orthographe, soit vous trouvez l’outil un peu trop envahissant, soit vous ne savez pas vous en servir.

Quelle que soit la bonne raison qui vous pousse à vous passer des services de cet assistant, vous devez vous rendre dans vos Réglages. Allez ensuite dans la rubrique Général puis dans celle intitulée Clavier. C’est donc là que vous y trouverez l’option Correction autom. qu’il vous suffira de désactiver.

Ne pas confondre le correcteur auto d’orthographe et la détection des fautes

Ce n’est pas parce que le correcteur automatique est désactivé que les fautes d’orthographe ne seront plus signalées, ni même que des suggestions de remplacement ne seront plus proposées. Vous verrez donc toujours les mots mal orthographiés soulignés en rouge :

Détection des fautes orthographe iPhone et suggestions

Pour ne plus les afficher, vous devrez alors vous rendre exactement dans les mêmes réglages, et désactiver l’option Orthographe. Mais nous vous vous conseillons toutefois de conserver cette fonction activée. Cette dernière semble être un excellent compromis entre le correcteur automatique qui remplace à votre place et qui peut faire du zèle, et un système pour vous signaler simplement les fautes. Vous gardez alors le contrôle sur les remplacements éventuels.

Notons d’ailleurs que les dernières versions d’iOS affichent ces suggestions de remplacement dans la zone en bas, juste au-dessus du clavier.

Suggestions de remplacement de mots sur iPhone

Pour obtenir ces suggestions, faites une double tape sur le mot en question, et vous les verrez s’afficher automatiquement.

Enfin, si vous voulez aussi vous séparer de cette assistance, vous devrez encore une fois vous rendre dans les mêmes paramètres, et désactiver l’option Prédiction.

Attention toutefois à ne pas vouloir vous séparer de tous les outils d’assistance, ils peuvent vous être utiles, d’autant plus lorsqu’ils ne sont pas aussi intrusifs que le correcteur automatique.

Publié Le 01/08/2017 à 22:06 par



Ajouter un commentaire…

*