-
7
1

Envoyé de mon iPhone : comment enlever cette signature ?

La signature par défaut sur votre iPhone ne vous plaît pas plus que ça ? On vous comprend. Pour personnaliser vos e-mails avec un texte qui vous ressemble, suivez les étapes de ce tutoriel.

Lorsque l’on prend en main un nouveau téléphone, les réglages qu’on y trouve nous sont logiquement étrangers. Et cela peut être d’autant plus gênant quand ils ont une incidence sur nos opérations quotidiennes. Découvrez ici comment supprimer la signature automatique « Envoyé de mon iPhone » que l’on trouve sur chacun des messages adressés à nos contacts.

mail

On vous laisse imaginer les motivations commerciales qui ont poussé Apple à mettre en place une telle signature. Et puisqu’on va s’intéresser à ce réglage, libre à vous d’apposer votre propre signature.

Supprimer le très désagréable « Envoyé de mon iPhone »

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, le chemin pour accéder à ce réglage est le suivant. Il se peut que des évolutions du système d’exploitation de votre iPhone interviennent et changent cet accès. Mais il est fort probable que les termes employés pour les rubriques restent les mêmes.

Allez dans Réglages puis dans Mail, Contacts, Calendrier. Dans la longue liste d’options qui s’affiche ensuite, vous en trouverez une intitulée Signature. C’est donc bien à cet endroit que vous pourrez modifier ce texte par défaut.

Si vous voulez pousser un peu plus loin la personnalisation de votre signature, notamment en y ajoutant un lien vers votre site web, vous devrez alors passer par ce petit bricolage.

Bien entendu, parce que l’iPad et l’iPod Touch fonctionnent également sous le même système d’exploitation que votre smartphone Apple, vous pouvez aussi suivre cette manipulation pour modifier la signature de ces autres terminaux.

modifier signature iphone

Apple ne pourra plus compter sur vous pour faire la promotion de ses produits. Et en a t-il vraiment besoin ?

Publié le Le 17/02/2013 à 11:05

Ajouter un commentaire…

*