Afficher un SMS reçu sur iPhone comme non lu

iOS ne propose pas la possibilité de marquer comme non lu un SMS reçu. Il existe toutefois u!ne astuce pour l’afficher comme tel.

iOS a beau nous offrir de belles options de messagerie, la fonction pour marquer des messages déjà lus comme non lus est désespérément absente. Autant dire que ce n’est pas très pratique si l’on doit se souvenir d’un texto auquel on n’a pas le temps de répondre dans l’immédiat.

Plutôt que de rechercher une application sur l’AppStore ou ailleurs pour corriger cette lacune, voici une astuce toute bête. Nous n’avons d’ailleurs pas trouvé d’apps offrant cette fonctionnalité.

Simple comme un SMS

sms non lu sur iphone

C’est un fait, dès lors qu’il est ouvert, un message texte est marqué comme lu et la pastille rouge qui lui correspond disparaît automatiquement. C’est le fonctionnement natif du système d’exploitation mobile d’Apple.

Pour le marquer comme non lu, vous devez :

  • aller sur le SMS
  • toucher l’option Modifier en haut à droite de l‘écran
  • sélectionner le message
  • toucher l’option Transférer présente en bas à droite
  • le renvoyer… à vous-même.

C’est aussi simple que ça et à l’heure où les forfaits comprennent les SMS illimités, voilà une manipulation qui ne vous coûtera pas plus cher.

Notons qu’il est possible de se transférer à soi-même plusieurs messages et que cela fonctionne bien entendu avec les photos. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Les mises à jour successives ont changé un peu la présentation de l’interface, et donc la manière de procéder. À ce jour, une telle option n’a toujours pas vu le jour.

Nous vous proposons de découvrir la méthode sur le dernier iOS disponible (version 10).

Chargement du diaporama en cours…

Notons qu’avec la convergence des données sur tous les appareils reliés à un même compte Apple, notamment avec iMessage sur Mac, vous pouvez avoir recours à ce même système sur votre ordinateur ou votre iPad.

Il est aussi possible d’afficher le début du message sur votre écran. Ainsi, vous en comprendrez le contenu global sans pour autant l’ouvrir et donc le marquer comme lu. Pour cela, allez dans les Réglages puis dans Notifications. Trouvez la section Messages dans la liste d’applications puis Autoriser les notifications. Activez Afficher sur l’écran verrouillé et Afficher les aperçus.

Publié Le 10/07/2017 à 11:10 par



Ajouter un commentaire…

*