Transfert de fichiers d’un iPhone vers un Mac… et dans le sens inverse

AirDrop: voilà le nom de la fonctionnalité qui vous permettra de transférer des fichiers d’un Mac vers un iPhone… et dans le sens inverse.

Terminé le câble pour transférer un fichier d’un iPhone vers un Mac, ou l’inverse ! À l’heure où une multitude de connectivités existe, on peut aisément s’appuyer sur elles. Et c’est d’autant plus simple quand les éditeurs mettent en place des solutions natives.

En effet, les utilisateurs d’appareils Apple peuvent très facilement envoyer n’importe quel fichier depuis un terminal iOS vers un ordinateur macOS. Et cela marche tout aussi bien dans l’autre sens. La solution ? AirDrop.

Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre Bluetooth et votre WiFi sont actifs, aussi bien sur votre ordinateur que sur votre smartphone (ou tablette sous iOS). Ce seront « les passerelles empruntées » par vos fichiers. Voilà comment vous pourrez les activer si ce n’est pas encore le cas. Dans la barre de menu sur la droite sur le Mac, et en balayant l’écran du bas vers le haut sur le terminal mobile.

Wifi et Bluetooth activés pour AirDrop

Il faut maintenant vérifier que le système « AirDrop » qui permet ce transfert d’un appareil vers une autre est bien activé. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran (en haut à droite), la zone « AirDrop : contacts » est bleutée donc fonctionnelle (il s’agit de la zone à droite de Recopie Vidéo AirPlay). Sur le Mac, il faudra se rendre dans le Finder et dans la section AirDrop puis choisir les personnes habilitées via le menu déroulant du bas (M’autoriser à être détecté par).

Activation de la fonction AirDrop

Une fois tous ces réglages effectués, vous allez pouvoir effectuer vos transferts sans limites. Pour un envoi vers un iPhone, faites glisser le ou les fichiers directement sur le médaillon du contact sur votre Mac (comme illustré ci-dessus).

Pour l’envoi depuis vers l’ordinateur, ouvrez l’application Photos (dans le cadre d’un transfert d’image), affichez l’image puis cliquez sur le menu contextuel en bas à droite (encadré rouge sur capture gauche ci-dessous). Sélectionnez éventuellement d’autres fichiers si besoin, puis touchez le médaillon du contact (encadré rouge sur capture droite ci-dessous).

Envoi de photo via AirDrop depuis un iPhone vers un Mac

Le transfert se lance automatiquement.

Cette option de partage concerne bien d’autres données. Vous la retrouverez principalement sur des applications éditées par sous Safari, Notes, Contacts…

Publié Le 07/04/2017 à 07:34 par



Ajouter un commentaire…

*