-
1
0

Cliquez, fredonnez et retrouver le nom d'une chanson avec Midomi

Midomi vous aide à retrouver le titre de chansons. Rien à installer, juste à faire chauffer vos cordes vocales. Cliquer, fredonner et retrouver facilement le titre d'une chanson !

Midomi est un service gratuit qui ne nécessite pas forcément une inscription (gratuite) et qui vous permettra de retrouver le titre d'une chanson simplement en fredonnant son air ou un semblant de paroles. Un site internet qui ne demande qu'à être (re)connu et qui utilise un système de reconnaissance vocale. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez être impérativement équipé d'un microphone branché sur votre ordinateur. Un casque micro ou une webcam dotée d'un microphone feront amplement l'affaire.

Comment ça marche ?



La première chose à faire pour utiliser ce service est de vous rendre sur le site de Midomi. Comme de nombreux services gratuits, vous êtes invité à vous inscrire mais sachez que cela n'est pas nécessaire dans ce cas. Cliquez alors sur Recherche vocale.

Midomi vous aide à retrouver le titre de chansons

Une petite fenêtre fait alors son apparition vous demandant d'utiliser votre matériel. Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton Autoriser. Rassurez-vous, il n'y a rien de dangereux.

Cliquez, fredonnez et retrouver le nom d'une chanson avec Midomi

Si vous pensez déjà que ce service va vous plaire et que vous le réutiliserez à coup sûr, cliquez sur Ne plus afficher cette boîte de dialogue et cochez les cases comme indiqué ci-dessous :

Midomi vous aide à retrouver le titre des chansons

Cliquez ensuite sur le bouton Fermer. Puis, cliquez à nouveau sur Recherche vocale pour commencer votre enregistrement. Faites quelques gammes histoire de vous chauffer la voix car cela ne saurait tarder....



C'est quoi déjà le titre de cette chanson ?
Le mot Enregistrement apparaît alors dans ce petit lecteur et vous voyez vos variations vocales s'y afficher. Le temps d'enregistrement est plafonné et, à son terme, le terme Téléchargement apparaît :


C'est quoi déjà le titre de cette chanson ?Cela signifie que Midomi envoie sur ses ordinateurs et dans ses bases de données votre enregistrement pour les comparer. Ce n'est plus qu'une histoire de secondes....


Et voici le titre de votre chanson qui apparaît :

Midomi vous aide à retrouver le titre de chansons

Cela aura fonctionner du premier coup pour nous. Il vaut mieux tout de même chanter juste car ce même essai n'aura pas été concluant avec quelques fausses notes glissées par ci par là dans notre prestation.

Pour finir, il est important de préciser que vous ne trouverez pas tout sur Midomi. Pour expliquer l'absence du titre que vous recherchez, il faut se référer au fonctionnement du site. Midomi existe grâce aux utilisateurs qui contribuent à développer au fil du temps cette base de données. Pour contribuer à cela, il faut par contre être membre. Votre chanson fredonnée aura alors peut-être la chance de se retrouver dans le Top des interprétations, et vous pourrez même avoir vos fans.

Nous n'en sommes pas encore là à la rédaction de MemoClic :-)

Publié le Le 11/03/2008 à 14:22

Ajouter un commentaire…

*