-
4
3

Retrouver la clé WEP de sa Freebox

Mais où est donc passée cette clé WEP Freebox ? Nous nous sommes tous retrouvés dans cette situation ennuyeuse. Voyez comment la retrouver en deux temps et 3 clics et ainsi profiter de votre réseau WiFi…

Que ce soit lors de la mise en place de son petit réseau domestique ou même lors de la réinitialisation d’un appareil, on a tous été amené à rechercher notre clé WEP Freebox. Même les plus expérimentés d’entre nous ont pu se laisser tenter de regarder au-dessous de leur freebox… sans succès. Mais où est donc ce fameux numéro correspondant à notre clé WEP de Freebox ?

Pour la trouver, vous devez simplement vous munir de votre courrier Free. Celui-ci contient votre identifiant de connexion ainsi que votre mot de passe. Vous aurez simplement besoin de ces 2 éléments pour connaître votre clé, et suivre bien sûr ce processus.

Comment retrouver sa clé WEP Freebox ?

Une fois muni de ces informations, rendez-vous sur le Portail Free et plus particulièrement dans la rubrique Mon compte. Là, indiquez-y ces informations dans les champs dédiés.

identifiants connexion free

Vous vous retrouverez alors dans votre espace personnel mis à disposition par votre opérateur. C’est là que vous pourrez modifier un grand nombre de paramètres mais également en consulter, comme cette clé WEP tant convoitée.

Dans votre console de gestion Free, cliquez sur la rubrique Ma freebox :

parametrer-mon-reseau-wifi

Puis, cliquez sur Sécurité du réseau WiFi. Vous trouverez alors votre clé tout au bas de la page. Libre à vous d’en générer une nouvelle ou de récupérer l’ancienne.

modifier-cle-wifi

Ou la solution la plus simple si vous n’avez pas modifié votre code wifi…

code-wifi

Regardez au dessous de votre freebox ! La clé wifi y est inscrite :)

Plusieurs conseils pour vous simplifier votre vie sans fil – valable pour toutes les box ! :

  • Si votre Freebox n’est pas dans un endroit sécurisé – changez le mot de passe rapidement !,
  • Sinon, photographiez le mot de passe et stockez le fichier dans un répertoire ou une application protégée des regards indiscrets pour éviter d’avoir à manipuler la Freebox à chaque fois que vous voulez ajouter un appareil sur votre réseau wifi.

Modifier la clé Wep

Maintenant que vous avez mis la main sur cette précieuse donnée, sachez que vous avez aussi la possibilité de la changer. Si vous avez eu tant de mal à mettre la main dessus et que vous ne parveniez pas à mémoriser la clé par défaut, il peut effectivement être pertinent de personnaliser ce code d’accès.

Pour cela, vous devrez suivre ces 5 étapes :

1. aller sur le site de Free et connectez-vous à votre espace abonné
2. cliquez sur la rubrique Ma Freebox
3. allez sur Paramétrer mon réseau WiFi
4. puis sur Configuration du réseau WiFi
5. modifiez le paramètre dans la zone Choisissez le nom de votre réseau WiFi

Une fois ce mot de passe personnel bien en tête, vous n’aurez plus à refaire toutes les manœuvres décrites dans ce tuto.

Publié le Le 07/03/2011 à 09:02

Ajouter un commentaire…

*