-
0
0

Free : configurer sa freebox en mode routeur

Voici un guide pour configurer simplement et rapidement sa freebox en mode routeur. Suivez le guide et vous pourrez profiter pleinement de votre accès à Internet…

Parce que vous avez peut-être plusieurs ordinateurs à la maison et que vous souhaitez offrir à tous une connexion Internet, nous vous recommandons de transformer votre box en routeur. Dans ce guide, nous nous adressons aux abonnés du Fournisseur d'Accès à Internet Free qui disposent d'une freebox. 

Sachez que cette configuration de votre freebox en mode routeur n'est qu'une simple modification dans l'interface personnelle de votre compte utilisateur Free. La démarche décrite pas à pas dans cette page n'a donc aucune raison de vous faire peur, ni de vous faire fuir. 

Comment configurer sa freebox en mode routeur ?

  • Commencez par vous rendre sur cette page pour vous connecter à votre interface de gestion Freebox. Prenez la feuille que vous avez reçue lors de votre inscription à Free. Elle doit contenir votre identifiant Free Haut Débit (numéro de téléphone) ainsi que votre mot de passe, lesquels seront à indiquer dans les champs dédiés : 
Connectez-vous à votre compte Freebox
Connectez-vous à votre compte Freebox
  • Vous voilà connecté à votre interface de gestion de votre compte. C'est là que vous allez pouvoir agir sur les paramètres de votre freebox, dont ce fameux mode routeur qui nous intéresse ici. Pour cela, cliquez sur le bouton Internet
Rubriques principales de votre interface de gestion Freebox
Rubriques principales de votre interface de gestion Freebox
  • Cliquez ensuite sur l'option Configurer mon routeur Freebox.
Configurer sa freebox en mode routeur
Configurer sa freebox en mode routeur
  • Cochez maintenant la case intitulée Vous souhaitez activer ce service
Activer sa freebox en mode routeur
Activer sa freebox en mode routeur
  • Pour que ce mode routeur soit totalement activé, redémarrez votre freebox - et éventuellement votre ordinateur. Les modifications seront alors prises en compte. Vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion à Internet pour chacun des ordinateurs connectés à votre réseau domestique. 

Publié le Le 12/10/2009 à 09:07

Ajouter un commentaire…

*