-
9
3

Créer des alertes sur Le Bon Coin

Mais où est donc ce fichu système d'alertes sur Le Bon Coin ? Ne cherchez pas plus longtemps, il n'y en a pas. Par contre, une petite bidouille peut vous permettre de pallier cette regrettable absence.

Avec une croissance annuelle à 2 chiffres et un statut de leader des sites d’annonces dans l’hexagone, Le Bon Coin n’a visiblement pas de souci à se faire. Pourtant, le service en ligne ne s’est pas – encore – donné la peine de mettre en place un système d’alertes digne de ce nom.

alerte leboncoin

Tout juste pouvez-vous enregistrer quelques recherches mais celles-ci disparaîtront dès lors que vous ferez le ménage dans vos cookies. Et cela vous obligera toujours à retourner sur le site pour vérifier ces requêtes enregistrées (ceci explique peut-être cela).

Voici donc un moyen redoutable pour ne rien manquer des objets qui vous intéressent et que vous voulez à tout prix acheter, sans pour autant resté connecté à ce service en ligne. Et pour cause, vous serez alerté par votre navigateur dès qu’une nouvelle annonce sera publiée sur Leboncoin.fr.

Ne ratez plus aucune annonce sur Leboncoin.fr

Pour mettre en place ce système d’alerte un peu artisanal, vous devrez utiliser l’un de ces 2 navigateurs : Firefox ou Google Chrome. En effet, chacun de ces fureteurs propose un écosystème d’applications et la bonne extension qui va bien.

Car ce qui va nous servir ici est un programme complémentaire qui surveillera les pages de notre choix. En l’occurrence des pages de petites annonces.

Voilà donc les extensions que nous vous invitons à télécharger :

Une fois installées et configurées comme il faut, vous verrez alors des petites pastilles s’afficher lorsque la liste des petites annonces qui vous intéresse se garnira. Vous ne pourrez donc pas raté cette fabuleuse étagère années 50 ou cette superbe Renault Fuego que vous attendez depuis si longtemps.

Par exemple, voilà ce que ça donnera sous Chrome lorsque la page que vous surveillez montrera des signes d’activité…

alerte le bon coin

En cliquant sur cette pastille verte, vous verrez les pages que vous surveillez concernées par des modifications (comprenez des nouvelles annonces).

notifications le bon coin

En vert, les nouvelles annonces parues depuis la mise en place des alertes.

nouvelles annonces le bon coin

Sachez que vous pourrez programmer et nommer plusieurs types d’alertes. Vous pourrez aussi définir les les intervalles de temps où votre navigateur va vérifier les mises à jour de vos pages surveillées. Pour accéder à toutes ces Options effectuez un clic droit sur l’icône de Page Monitor.

Publié le Le 20/11/2012 à 15:18

Ajouter un commentaire…

*